Réinstallation avec DVD après wipe complet du DD

Fermé
tigersushi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 01:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 mai 2013 à 05:18
Bonsoir à tous

Mon pc portable Acer Aspire 7741G avait des ralentissements incessants au niveau de l'OS voir des blocages ce qui m'a énervé et j'ai décidé de formater le disque dur. J'ai en plus, utilisé le cd bootable de partition wizard pour effectuer un wipe complet du disque dur. J'avais déjà fait cette manip il y a quelques mois et j'avais réussi a réinstaller windows a partir des dvd sans problème. Mais là je crois avoir fait une connerie, car en effectuant le wipe j'ai du effacer la "partition cachée" du disque dur, qui sert justement a restaurer le système (j'ai vu ca sur des forums). Alors que la dernière fois j'ai du faire le wipe de la partition principale uniquement.

Du coup, j'ai essayé de créer une partition qui occupe tout le disque dur en NTFS, et de lancer la restauration d'usine avec les dvd. Et là, soit le message d'erreur "fail to create partition table for disk" ou "fail to format disk partition 0". Meme problème avec une partition de 30 go (choisi au hasard)

Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 mai 2013 à 05:18
Bonjour

>>Créer une partition qui occupe tout le disque dur en NTFS,<<

Cela n'est pas possible, fusionner les partions en une seule ne peut se réaliser.
Si tu as supprimé ta partition Recovery tes cd de restauration ne servent plus a rien.
1