Mise à jour d'un phenom x4 9950 black edition

Résolu
gaelle9julien13 -  
 gaelle9julien13 -
Bonjour a tous,

Je recherche les mise a jour de mon phenom.
C'est la première fois que je met à jour un processeur alors je demande votre aide.
J'ai une carte mère M3A78 version bios 2301.
En faite j'aimerai le mettre à jour car j'ai installé des ram de 2go en 1066mhz mais on m'a dit que ce proc n'acceptait pas les 1066mhz donc mes ram sont bridées en 800mhz., et je me suis dis qu'en le mettant à jour il pourrait peut être accepter les ram et pas devoir changer de proc.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ce n'est pas le processeur mais la carte-mère que tu dois mettre à jour.. je pense que c'est le BIOS qui est trop vieux...

Sache que si tu loupe la mise à jour, adieu la carte mère...

Après, comme tu as une ASUS, tu installe ASUS Update, puis tu cherches le dernier BIOS et ça se fera sous windows, je n'ai jamais loupé un flash comme ça...

Va ici :

https://www.asus.com/Motherboards/M3A78/#support_Download

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
La Ram est installée sur la carte mère et c'est elle qui défini les fréquences supportées.
Voila ce quelle supporte.
Mémoire

Format de mémoire
4 x DIMM 240 pins (DDR2)
Fréquence(s) Mémoire
PC2-8500 - DDR2 1066 MHz, PC2-5300 - DDR2 667 MHz, PC2-6400 - DDR2 800 MHz
Type de mémoire
DDR2 Dual Channel Oui
Capacité maximale de RAM par slot 2 Go
Capacité maximale de RAM 8 Go.
On ne met pas n'importe quoi sur une CM.
Mais les barrettes que tu as installées sont compatibles, et il n'y a rien a mettre a jour.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Utilisateur anonyme

Salut

1° c'est un peu inutile, tu ne verras pas la différence entre 800 et 1066MHz et 2° la RAM ça se règle.

Un BIOS ce n'est pas un driver.
0
gaelle9julien13

Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai déjà mis ma carte mere à jour et sa version est 2301, c'est la derniere version pour ma carte mere, je sais qu'elle prend les ram en 1066mhz, car j'ai téléchargé le manuel, mais actuellement mes ram sont bridées en 800mhz et on m'a dit que c'était à cause de mon proc car c'est lui qui n'acceptait pas les 1066mhz. Donc il n'est pas possible de mettre un proc à jour ou à niveau? je ne sais pas quel est le terme exact.
Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas possible, si le contrôleur mémoire du Phenom X4 9950 n'accepte pas plus de 800MHz il n'y a rien d'autre à faire que de changer de matériel et prendre quelque chose de beaucoup plus récent.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ou passer à un Athlon II ou Phenom II....
0
Utilisateur anonyme

Qui sont nettement plus récents qu'un Phenom 9950 ^^
0

Ehh oui et qui fonctionnent sur un socket AM2 et forcément acceptent la ram DDR2 1066 Mhz (j'ai tourné un an sur cate mère AM2 avec une phenom II X4 550 avec 4 Go de ram 1066....).
0
Utilisateur anonyme

En plus ils ne sont pas chers du tout :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelle9julien13

ok c'est noté!!
Merci beaucoup pour vos conseils.
Merci
0