Recherche film ou téléfilm 1990/1993

adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 5 mai 2013 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2013 à 19:17
Bonsoir je recherche un film ou un téléfilm passé à la télé il y a déja plus de vingts ans, mes souvenirs sont très flous, mais je me souviens, qu'il traitait d'enfants pris en charge par une assistante sociale ou psy pas vraiment bienveillante dans un orphelinat, je me souviens surtout de la fin /

Un confrère psy emmene les enfants en cachette pour leurs faire passer la frontière, je me souviens d'un champs et d'une barriere, et fini abattu dans les barbelés.
Les enfants eux arrivent à s'échapper .

Alors le film se passe peut être pendant la guerre 39/45 mais je suis pas sur du tout;
Je pense que c'est un film français.

Si vous avez une piste ...cela fait plus de 15 ans que je recheche le titre de ce telefilm/film
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 18:02
La Colline aux mille enfants (1994) de Jean-Louis Lorenzi ?
0
adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
6 mai 2013 à 18:24
Je ne pense pas, enfin je n'ai pas vu la colline aux mille enfants, la fin est identique à mon souvenir cité plus haut ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 10:30
Des enfants dans les arbres (1994) de Pierre Boutron ?
0
adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
7 mai 2013 à 14:16
J'ai regardé le synopsis, je ne pense pas non plus, je me souviens surtout de cette femme psy ou assistante sociale bien machiavélique; et de l'homme à la fin qui se sacrifiait en sauvant les enfants.

Après je ne met pas ma main au feu, que le film ou téléfilm se passait pendant la guerre 39/45... Là je sais plus .

En tout cas merci de m'aider, c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 23:15
Korczak (1990) de Andrzej Wajda ?

Le docteur Korczak est un défenseur des droits de l'enfant. Le 6 août
1942, quand les SS l'obligèrent à livrer les deux cents orphelins dont il
avait la garde dans le ghetto de Varsovie, il refusa de sauver sa vie et
partit avec eux...
0
adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
8 mai 2013 à 00:32
Hélas, non le film que j ai vu était en couleur, et je me souviens très bien de la fin , enfin , cela se passait peut être aussi lors de Berlin est/ouest , enfin je cherche depuis deux jours comme un malade ! Je vous remercie encore une fois pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 15:55
Un Site sur la seconde guerre mondiale ou l'on pourra éventuellement t'aider sur ta requête... Tiens nous au courant!

Site 39-45.org
0
En route, les enfants! [Crossing to Freedom] (TV 1990) de Norman Stone ?

Pendant la Première Guerre Mondiale. Peter alias le grand-père va sauver des enfants en les prenant avec lui pour les emmener en Angleterre. Un des enfants est choqué car il a vu ses parents mourir sous ses yeux...
0
adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 18:30
Non plus ce n'est pas ce film là, celui là je l'ai vu aussi c'est un très beau téléfilm avec peter o toole,dispo sur you tube avec le nom "au loin la liberté", mais ce n'est pas celui là, la fin est différente, j'ai regardé sur le site que vous m'avez parlé mais je n'ai pas trouvé non plus.
Ces derniers jours j'ai fais presque que cela mais toujours pas trouvé... Je deviens fou cela vire à l'obsession.
Merci encore une fois pour vos recherche, je ne le dirais jamais assez.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 18:36
As tu laissé ta requête sur le Site?
0
adlantis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 18:53
Non car en plus de s'inscrire sur le forum, il faut avoir au moins 10 messages à son actif.
0
Voilà un autre Site:

Le Clan des Officiers.com
0