Aidez la noob que je suis svp

docxenanne Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acquérir un samsung
Galaxy Ch@t B5330 Android
GT-B5330

Le soucis c'est que je n y connais pas grand choses. j ai trouvé le mode d emplois mais une question ne trouve pas sa réponse...

Je suis en Belgique et j ai un abonnement (tel fix, tv, web et gsm tout compris) je ne suis donc pas motivée a changer et payer pour avoir accès a internet partout avec mon nouveau gsm. seulement, je constate que les sms reçus sont signalé par une sonnerie de notification. seulement je crains devoir payer si j'active les notifications. En fait, peur d avoir une facture monstrueuse, dans le volet supérieur j'ai activé que le son et rotation écran
Donc est il possible d'avoir une musique d avertissement de sms reçu avec les notifications désactivées???
Par la même occasion, pouvez vous me dire les choses qui risque de me faire payer? Quand je suis a la maison, j'active le wifi et les notification mais j ai toujours peur d'être mal connectée.
Je suis ridicule et vais surement en faire rire plus d'un.
Merci de votre aide

7 réponses

docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

tu n'y est pas du tout !!
une notification sur ton téléphone ne te cotera rien !!!
ce qui peut etre payant :
sms surtaxé
appelle surtaxé
traffic de donnée (connexion internet par un réseau gsm pas wifi)
dès fois : connexion gps

c'est tout !
le reste te regarde
0
stampia02 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désactive juste les données mobile donc la 3G si ta pas un forfait voila
0
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Salut, il n'y a rien qui peut faire rire dans ce que tu raconte, en faite les sms maintenant des Galaxy sous Android sont appelés "Notification" donc tu ne payes pas puisque ce n'est qu'un sms. Les seules choses que tu peux payer, c'est quand tu vas sur internet hors de chez toi, en 3G, tu payes avec le crédit que tu as sur ton portable et une fois ce crédit épuisé, tu n'as plus internet (a part en wifi) donc tu ne risques pas de recevoir de grosses factures. Après pour changer la sonnerie de Notification, il suffit d'aller dans les paramètres du téléphone.
Pour conclure, les sms et les notifications sont les même choses ne t'inquiète pas. J'avais a peu près le même genre de portable avant, un Samsung Galaxy Ace, qui utilise les même fonctions et je ne payer rien en plus.
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser.
0
docxenanne Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos réponses

ok donc je peux garder mes notifications actives cela ne me coutera rien?

et comment je désactive les données mobile 3g svp?

j'avais prévenu que j étais noob
merci
0
docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

dans le paramètre, 3e ligne, utilisation de donnée
0
docxenanne Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un tout grand merci , bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rushed59286 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Non, cela ne coutera rien en plus, et pour désactiver la 3G, il suffit d'ouvrir l'onglet de notifications, et d'appuyer sur un symbole avec 2 flèches (je ne me souviens plus très bien) quand ce symbole est en vert, cela veut dire qu'il est activé et quand il est grisé, cela veut dire qu'il est désactivé.
0

Merci à tous pour votre rapidité et votre gentillesse!
bonne soirée
0

essaie d'avoir une meilleur estime de toi ;)
tu vois, posté dans ccm etais la bonne solution ;p
a+
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour

alors sous reserve, parce que je suis en france, et que les forfaits peuvent varier d'un pays a l'autre
pars du principe que si une fonction est disponible d'origine sur ton telephone, son utilisation est normalement gratuite, son, rotation ecran.. mais pour la consultation d'internet, les telechargements supplementaires ect, il vaut mieux verifier au cas par cas; par precaution n'enregistre jamais un n° de carte bleue, nulle part su ton telephone

donc en regle generale, ta notification de sms est gratuite, avec un son (ou musique) deja pre-installee dans ton tel, le fait d'assigner une sonnerie particuliere a tes amis, et une autre ,gerarale, pour les autres est gratuit; assigner une photo a un contact aussi
par contre si tu veux telecharger d'autres sonneries, la ca devient payant, pas le fait d'activer cette sonnerie, mais le fait de la recuperer sur un site, c'est le site qui va te facturer)
te servir du reveil, ecouter de la musique, est gratuit la radio aussi

appeler quelqu'un est gratuit, recevoir des appels aussi, au moins a l'interieur du pays; dans la limite de ton forfait: voir ton nombre d'heures d'appel (forfait 1 h, 2h, ...;
ou illimite sur les mobiles ou illimite tous n° la aussi ca depend du forfait que tu prends
en belgique comme ailleurs , plus tu payes cher, plus tu as d'options incluses

a noter que selon ton forfait, tes appels a l'etranger peuvent etre exclus, inclus selon la destination, ou inclus sur des mobiles mais pas les fixes..ou le contraire

certains appels vers des n° speciaux sont toujours exclus , et te seront donc factures
acheter des jeux, des applications sur ton telephone depuis les services qui sont deja presents dans tes applications est soit gratuit, soit payant, selon ce que tu charges, la consultation est gratuite en general

regarder la tv sur ton smartphone est souvent aussi hors forfait, il faut internet mais l'option tv en plus, ils dissocient les deux) par contre, consulter ta banque, depuis ton tel (attention quand meme)trouver un hotel, un restau, rechercher quelque chose sur internet, ca, c'est gratuit, toujours dans la limite de ton forfait selon si tu as internet illimite ou pas

activer le wifi est gratuit, pareil pour le bluetooth, que tu relies ton tel a un autre appareil (par ex l'autoradio) , ou pas,
par contre le fait de laisser le bluetooth active, et le wifi, pour rien quand tu ne l'utilises pas, fait diminuer la batterie plus vite; afficher la temperature de ta ville est gratuit aussi; activer la recherche par gps aussi.. utiliser ton application de transfert entre ton tel et un ordi et inverse est gratuit aussi

l'envoi , la reception de sms, et de mms sont en gereral gratuits
selon ton forfait, tu disposes d'un nombre XX de sms,(texte seulement) ou de mms( meme chose mais avec du contenu, image , photo, video par ex
la encore selon les forfaits, c'est un nombre limite, ou ca peut etre en illimite; pour sms seulement , ou pour sms+mms

voila il faudrait que je connaisse le detail de ton forfait pour aller plus en detail..

ha si tiens j'y pense, si tu entres un "shema de verrouillage" (c'est gratuit aussi) attention de bien le noter dans un cahier, de meme que le mot de passe de secours (different du code pin) prends la precaution de noter quelque part tous les codes ou mots de passe que tu crees...si tu modifies, fais de meme, modifie de suite sur ton cahier
sur ce forum et ailleurs, pas mal de monde a des soucis avec ce genre de chose, et on ne peut pas aider, (c'est moralement interdit) ne sachant pas s'ils sont bien les propietaires legitimes ou s'ils tentent de debloquer un tel vole
0