Recupuration de system sans formatage

nounou -  
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre -
bonjour:
tout jour je pose cette quastion
a ce que en peut recupure mes fichies quand le systeme d'expliotation ne demarere pas et quel et la solution de maintenance sons perdus mes fichies

5 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour nounou
Tu peux faire une réinstallation de Windows sans formater ton disque. Tu ne perdras ainsi aucun fichier.
0
scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

pas si vite Toptibal ! une REINSTALLATION de Windows fait perdre les fichiers ! c'est une REPARATION qui permet de les conserver !
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Non, non, je confirme : une réinstallation sans formatage ne fait pas perdre les fichiers. Je dis bien les FICHIERS personnels. Les programmes, oui, il faut les réinstaller.
0
scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

Dans ce cas-là, il va falloir choisir de faire une deuxième installation de XP. Lis bien le message d'avertissement à l'installation : le dossier documents and settings est écrasé.
Ce dont tu parles, je suppose, est la deuxième option de réparation offerte après avoir choisi l'installation et confirmé par F8.
Mais il s'agit cependant d'une réparation, elle n'efface pas les programmes installés ni les fichiers persos.

Nounou, le plus simple pour toi est de brancher ton disque dur sur une autre machine afin d'y sauvegarder tes documents personnels. Tu pourras ensuite réinstaller XP.
0
Valkyrie Messages postés 10 Statut Membre

etant donnée que j'ai un probleme avec certain dll de windows qui me font rebooter ma machine a chaque connexion internet, le fait de réparer est-il possible avec window 2000? car selon mes souvenirs, réparer ou réinstalle je me rappelle que je devais quand meme remettre les drivers grapiques, remettre msn + mes smiley perso etc etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

BSR NOUNOU

une solution facile tu démare avec le CD comme si tu faisai une install et quand windows te dis qu'il a trouver une version de windows tu lui dis de réparer et ainsi tu ne perd rien de tes programmes ni de tes docs perso.

BONNE CHANCE
0