Qualité son (CD ? USB ? AUX ? BLUETOOTH ?)

Fermé
Vanpersie11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 13:28
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 oct. 2015 à 10:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle fonctionnalité d'un autoradio garantit une meilleure qualité de son ?

Je m'explique, grâce à mon autoradio je peux lire de la musique grâce aux fonctions suivantes :

- CD (qu'il suffit d'avoir préalablement gravé ou acheté)
- USB (via une clef ou un câble branché usb/apple à mon portable/iPod)
- Auxiliaire (via un câble prise jack branché sur n'importe quel lecteur)
- Bluetooth (connecté à mon portable/iPod)
- Radio (évidemment)

PS : J'utilise tout le temps mon iPod connecté en bluetooth.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
5 mai 2013 à 14:16
les CD acheter dans le commerce sont de trés bonne qualité

USB = qualité MP3 320kbits sont de qualité moyenne

aux = qualité MP3 ( car souvent le lecteur que tu branche est un mp3, téléphone ect...)


0
Yo je sais que se poste date d'il y a longtemps mais ! Si tu veux un son de la meilleur qualité possible suis mes conseils :
- Télécharger en .FLAC, et pas mp3 (#daube) !
- Acheter dans le commerce un adaptateur stereo femelle vers jack male,
- Acheter dans le commerce un cable jack male vers stereo,
- Les deux achats = 3€, no stress,
- Convertis les fichiers .flac en surround 5.1 si tu as 6 hp grâce à format factory.

Avec cette configuration je te garanti un excellent son ! (chaque HP aura son propre son a lui)
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
15 oct. 2015 à 21:59
salut ferysil

peut tu me mettre le lien pour télécharger le logiciel pour convertir en FLAC les fichiers , est ce que l'ont peut convertir des fichiers mp3 en FLAC.

merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
16 oct. 2015 à 10:02
Salut Letotof, format factory n'est qu'un convertisseur que te conseille ferysil pour convertir tes fichiers .flac en surround 5.1. Tu peux le trouver ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Il te conseille également de "telecharger" en .flac ?
Je pense qu'il veut dire extraire les pistes sonores de cd ou dvd en .flac avec un logiciel, ou télécharger sur des plateformes payantes pour être sûr de la qualité.

Le format MP3 est un format destructeur (pour le rendre moins volumineux, on élimine certaines fréquences de la piste traitée, a taux plus ou moins élevé ).
Tu peux toujours convertir ton MP3 en .flac, cela n'améliorera pas la qualité (les fréquences supprimées ne pourront pas être inventées...) tu auras alors exactement la même qualité que ton MP3. L'opération n'apporte rien.
0