Facebook - Affecter des information et notes aux contacts

Fermé
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - Modifié par commentcamarcheeay le 5/05/2013 à 22:05
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 10 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

Question, peut être banale, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand certains contacts facebook changent de nom, on risque de ne pas les reconnaitre même étant présents sur la liste des amis.

Je me demande s'il y a moyen d'affecter en interne des informations à un contact. (Au moins le nom)

Je vous remercie d'avance!

C. Taha
A voir également:

2 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 073
6 mai 2013 à 16:31
Bonjour,

non, le nom choisi par l'utilisateur est le nom qui le désignera sur tout le site, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser son vrai nom.

Pas sûr que ça te serve, mais tu peux créer une liste d'amis dans laquelle tu rangeras ceux qui changent souvent de nom, et tu notes la "correspondance" sur un papier ;)
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
Modifié par commentcamarcheeay le 6/05/2013 à 22:40
Merci bjour,

Sympa la proposition, lol
J'allais faire quelque chose de pareil; en créant un groupe contenant le vrai nom par personne ajoutée.
Il y a aussi la possibilité d'envoyer un message à la personne nouvellement ajoutée, contenant son vrai nom. Ça laisse une trace.

Mais n'oublions pas la puissance du monde informatique. Il y a surement une façon de faire. Il doit bien y avoir une application qui permet cette possibilité si ce n'est pas déjà intégré dans facebook même.

(d'un autre côté, c'est bête de ne pas intégrer une telle fonctionnalité de base)
Dans l'attente d'autres propositions, merci à nouveau,
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
10 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

J'ai trouvé une réponse partielle à ce sujet.
Il est possible de prendre des notes sur un contact et de modifier son nom en associant le compte Facebook à Outlook par exemple.
Cette association de compte permet d'ajouter des information dans Outlook sur les contacts Facebook.
Comme j'ai dit, c'est une solution partielle car je ne sais pas s'il y a moyen d'afficher ces modification sur Facebook, mais ça permet au moins de savoir qui sont nos contacts même s'ils changent de nom.

Amicalement,
0