Pas d'image sur vidéoprojecteur

Fermé
Ludo101154 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 17 mars 2007 à 15:43
 dbriand - 20 mars 2007 à 15:55
Bonjour,
J'ai des films en mpeg, que je présente dans les entreprises. J'utilise un Laptop Toshiba, et j'ai un projecteur Optoma. Je voudrais utiliser media player Classic, ou Window media player pour jouer ces films. Présentement j'utilise Power DVD, tout fonctione bien. Mais ma préférence serait media player classic. Pourquoi je n'ai pas d'image sur mon écran extérieur, et que dans mon Laptop tout s'affiche. C,est une prise VGA qui a sur mon projecteur. Il y a t'il une façon de pouvoir le faire.
Merci
Ludo101154

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
17 mars 2007 à 15:58
Il faut appouyer sur Fn+F10 (ou autre touche de fonction selon le portable) pour basculer vers le vidéoprojecteur.

En appuyant sur ces touches, on bascule successivement entre les modes suivants :
- Ecran seul
- Sortie VGA seule
- Sortie VGA + Ecran.

Je préconise de basculer de manière à avoir l'écran noir (pour être sûr que la vidéo est envoyé au vidéoprojecteur), puis faire les réglages nécessaires sur le vidéoprojecteur (choix de la source) et enfin afficher sur la sortie VGA et l'écran lorsque tout fonctionne.

Si l'appui sur les touches de fonction ne donne rien, vérifier que le vidéoprojecteur est correctement branché. Eventuellement, redémarrer l'ordinateur avec le vidéoprojecteur branché et allumé.
0
Ludo101154 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007
17 mars 2007 à 16:11
Jeff, j'ai déjà tout essayé ces étapes et sans succès. Pourquoi Power DVD fonctionne, et non ces programmes. Ne serait-il pas une question de codec, vu que je transferre avec un câble VGA au projecteur. Tout mon bureau et les fichiers s'affichent, seulement le film qui ne s'affiche

Merci pour ton support, grandement apprécié
0
Vérifie tes drivers vidéo... essaye le tout dernier, et si cela ne fonctionne pas, essaye des drivers plus anciens, le mode theater n'est pas tjrs opérationnel en mode clone suivant la version du driver.
0