Mettre à niveau vers Windows 7 Ultimate

Résolu
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mon pc sous Windows 7 Familiale Premium, si je met à niveau vers l'édition Intégrale, est-ce que ça va laisser les logiciels du fabricant de mon PC ?

Merci de vos réponses!

A voir également:

9 réponses

PBCb Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonsoir,

Pour cela, il faut que vous fassiez l'installation de Windows 7 Intégrale 32 bits si vous êtes actuellement sous Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits, Windows 7 Intégrale 64 bits si vous êtes actuellement sous Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.

Une fois la bonne version choisie, procédez comme une installation de Windows classique, et au moment de choisir entre "Mise à niveau" et "Personnalisée (option avancée)", choisissez "Mise à niveau" et aucune perte de données n'aura lieu.
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonsoir,

@PBCb: On peut plus simplement utiliser la "Mise à niveau expresse" qui permettra de passer automatiquement à la version intégrale sans passer par la procédure d'installation (il suffit de rentrer la clé de la version intégrale et de laisser faire l'utilitaire).

@libellule5: Si tu utilises la "Mise à niveau expresse" ou si tu effectues une installation en mode mise à niveau, tous les logiciels installés seront conservés, donc tous les programmes fournis par le constructeur du PC.
0
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

C'est quoi le principe de la mise à niveau express ?
0
PBCb Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

C'est le fait de passer d'une version de Windows 7 à une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Il faut installer depuis un fichier iso à graver ou on entre la clé, et ça passe en édition intégrale ?
0

Si vous disposez de la clé d'activation de Windows 7 Édition Intégrale je vous invite à utiliser Mise à niveau express. Il vous suffit de chercher le programme dans la recherche du menu démarrer. Il ne vous restera plus qu'à suivre les indications de la mise à niveau.
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

La "Mise à niveau express" est un programme disponible dans Windows 7 (accessible dans le panneau de configuration). Il permet de passer facilement d'une édition de Windows 7 à une autre édition supérieure (par exemple de familiale premium à pro ou intégrale).

Avec cet utilitaire, une fois la nouvelle licence achetée, il suffit de l'entrer et l'utilitaire se chargera de convertir Windows 7 vers la nouvelle édition, sans avoir à lancer une installation depuis un DVD d'installation.

Une fois la conversion terminée, un simple redémarrage et la nouvelle édition sera en place.
0

ça prend de l'espace sur le disque ou pas ?
0

Oui un peu plus car la version de Windows 7 Édition Intégrale comprend plus de fonctionnalités que Windows 7 Édition Familiale Premium, on parle ici de 2 Go tout au plus.
0