Chaine HIFI vers ordi......

Fermé
mcc1562 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 18:40
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 mai 2013 à 21:05
bonjour, je voudrais écouter ou enregistrer ds un fichier des k7 audio de ma chaine vers l'ordinateur j'ai un cordon jack et 2X RCA blanc rouge j suis larguée....... merci d'un petit conseil
Mcc1562

1 réponse

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 2 351
4 mai 2013 à 21:05
Bonjour,

Le cordon que vous avez sert à écouter. Il se branche sur la sortie casque du PC et sur une des entrées libres de la chaîne (AUX, LINE, TUNER). Il faut bien entendu sélectionner cette entrée avec un bouton rotatif ou un bouton-poussoir.

Pour enregistrer, il vous faudrait un cordon minijack stéréo mâle-mâle 3,5 mm plus un adaptateur 3.5 mm stéréo femelle vers jack stéréo mâle 6.35 mm. Ces deux éléments se trouvent facilement en grande surface ou magasin hifi ou informatique.

Ce cordon se branche sur la sortie casque côté ampli et sur l'entrée micro du PC.

En effet, vous ne pouvez (en principe) utiliser le premier cordon car l'entrée micro du PC n'est pas prévue por accepter les signaux provenant de la sortie ligne (TAPE OUT ou RECORD OUT) de l'ampli.

Il faut en outre télécharger (gratuit) de préférence sur le site de l'éditeur un logiciel comme Audacity car le logiciel "magnétophone" livré avec Windows est limité à quelques minutes d'enregistrement. Il faut donc apprendre à se servir d'Audacity à l'aide des tutoriels présents sur le Web de façon notamment à paramétrer l'échantillonnage au format MP3 en fonction de la qualité requise et aussi sélectionner la bonne entrée (microphone).

Cordialement
0