Explorated windows a cesser de fonctionner... je craque !

Résolu/Fermé
jenna26 - 4 mai 2013 à 14:18
troger Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 30 mai 2013 à 21:02
Bonjour à tous
je me permets de demander de l'aide parce que la fr Franchement je ne comprend plus rien...
depuis 3 jours mon pc ne fonctionne plus j'ai sans cesse le message explorated windows a cesser de fonctionner... je sais que ce problème arrive souvent donc j'ai parcourue le net avant de poser la question j'ai testé
- avec la récupération système, elle ne fonctionne pas,
- j'ai fait aussi la recherche cmd etc... pas d'erreur détectés, enfin j'ai testé pas mal de truc il fonctionne toujours pas, je m'y connais pas trop en informatique mais je pense que il doit y avoir un souci avec windows update
voila si quelqu'un a eu une idée je suis preneuse
je suis actuellement en mode sans echec, il bug moins je peux aller sur le net mais le message apparait toujours
merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
bonne journée
cordialement
jenna

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 19:42
Il faut vérifier les détails de l'erreur pour voir quelle application a provoqué l'arrêt de l'Explorateur Windows. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer et tapez Centre de maintenance dans la zone de recherche , puis cliquez sur Centre de maintenance dans la liste renvoyée
Dans la fenêtre Centre de maintenance, cliquez sur Maintenance, sur Afficher l'historique de fiabilité et sur Afficher tous les rapports d'erreurs dans la partie inférieure de la fenêtre Moniteur de fiabilité
Faites défiler la liste des éléments de l'Explorateur Windows
Double-cliquez sur A cessé de fonctionner pour afficher les détails techniques et notez-les.
1
Salut

Il faudrait peut-être penser à demander ce que c'est comme Pc, quelle marque et quel modèle non?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
bonsoir,
Merci d'avoir répondue
alors j'ai fait comme tu m'a dit
voila ce que ca donne

Description
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Windows\explorer.exe

Signature du problème
Nom d'événement du problème : InPageError
Code d'état de l'erreur: c0000185
Type du média défaillant: 00000003
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7cdf
Information supplémentaire n° 2: 7cdf917e2b058bfccbdb487f76cb0fde
Information supplémentaire n° 3: 4dbb
Information supplémentaire n° 4: 4dbbcf6c4e24297a4363a97da2d5011f

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 511421
0
Bonsoir
il y a une zone endommagée dans ton hard disc et Windows a du mal a retrouver le fichier est bloque le système .Voilà pourquoi il faut toujour défragmenter le hard disc de temp en temp pour mettre un peut d'ordre dans la bibliothèque.
Essaie avec Chkdsk.exe. ou la commande sfc /scannow
Trop de cookies enregistrés ,historiques etc etc
Plusieurs programmes sont ouvert en meme temp contrainte sur le disc dur.
Ton disc dur ne supporte plus parceque trop de fichier volumineux ex.. Film ou autres .
Trop d'antivirus gratuits installé dans ton PC Windows a du mal à se faire de la place.
Nettoyer le PC de temp en temp le dépoussiérer .
En gros soulager le disc dur par tous les moyens.
Réparer via le DVD Windows autre soluce
Pour cela il faudra rentrer dans BIOS est booté d'abord le lecteur CD ou DVD
0
bonsoir
j'ai déjà fait tous cela j'utilise un disque dur externe alors vraiment mon pc n'est pas blindé niveau mémoire, je le défragmente tous les mois à peu prés et il n'y a pas de gros fichiers j'ai tous vérifié de ce coté là mais merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trouvé sur un forum en anglais :
That error is caused by a system file being damaged in some way. You ought to be able to repair the damage by using Windows built-in System File Checker utility:

1/ Open an elevated command prompt. To do this, click Start, tapez cmd . When the Instant search results are shown, right-click the cmd.exe entry and choose Run as administrator.. If you are prompted for an administrator password or for a confirmation, type the password, or click Allow.
2/ At the command prompt (a black box with white text,) type the following command, and then press ENTER: sfc /scannow
3/ Wait for the SFC utility to complete, this may take some time and you may be prompted for your Windows CD or DVD.
0
bonsoir,
j'avais vu cette solution sur une autre discussion, je l'ai déjà utilisé rien de suspect après l'analyse :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
5 mai 2013 à 00:50
salut jenna26

tu as regardé dans les solutions "Fix it" = https://support.microsoft.com/fixit/fr

aussi = http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal

à+
0
bonjour,
merci je ne connais pas ce site je suis en train de tester les différents liens
0
up up up
sait-on jamais si quelqu'un peut m'aider :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
8 mai 2013 à 22:34
tu en ais toujours au même point ???

dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer le PC

il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
0
oui toujours au même point je parcours les forums pour tester les différentes solutions mais à chaque fois ca ne donne rien c'est pas faute d'essayer ce que je ne comprend pas c'est que meme la restauration systeme ne fonctionne plus quand je clique dessus il n'ya pas de point de restauration
merci quand meme je suis en train de l'analyser comme tu m'a dis heuresement que j'ai un autre pc pour pouvoir m'aider
0
bonjour,
finalement un ami informaticien me l'a réparé mais je ne sais pas comment en tous cas il fonctionne merci à tous quand même
cdt
problème résolu
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
9 mai 2013 à 16:45
pas de quoi
à+
0
fram25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 18:07
salut jenna,
cool pour toi!! J'ai le même soucis que toi mis à part au niveau des infos complementaires et comme toi je craque. J'ai tout essayé ce qu'on trouve sur les forums mais rien n'y fait.
Est-ce que ton ami informaticien pourrait mettre la solution en ligne afin de m'aider a resoudre ce probleme?
D'avance merci.

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: InPageError
Code d'état de l'erreur: c0000185
Type du média défaillant: 00000003
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 14bc
Information supplémentaire n° 2: 14bc064bd825ed40cec497c606566dd8
Information supplémentaire n° 3: d299
Information supplémentaire n° 4: d2993bc160b0dbf904d72ac7aa33a96f
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 18:09
Alors on va reposer la question; QUELS SONT LA MARQUE ET LE MODÈLE DU PC?

C'est la 1ère chose à dire, avec le système d'exploitation.
0
fram25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 19:50
Désolé, oui j'aurais du commencer par là.
C'est un ordi de bureau HP modele pavilion p6-2001frm syt d'exploitation windows 7.
0
troger Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 5
30 mai 2013 à 21:02
Bonsoir,
Quand j'ai eu le problème, j'ai installé toutes les mises à jours Windows, j'ai désactivé tout les programmes inutiles, j'ai ré-installé W-Lan et j'ai tout nettoyé avec CCleaner. Ensuite j'ai supprimé puis installé Java qui est parfois responsable de ce désagrément.
Je ne sais pas si tout cela te sera utile mais au moins ça aura le mérite de nettoyer le peu qu'il y a sur ton ordinateur. :) (Et en plus c'est simple!)
Bonsoir
0