A voir également:
- Il manque 56 gigas sur mon disque dur (ordinateur portable Asus)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
maiden92
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2022
71
Modifié par maiden92 le 4/05/2013 à 03:34
Bonsoir (Bonne nuit ?), Ton disque dur est partitioné. C'est à dire que le disque dur à 2 parties. Une où windows loge (habituellement C:) et l'autre pour le reste (D:).
C'est normal, tous les ordinateur portable ou presque ont cette partition. Même sur les tours (PC fixe) c'est le cas. Sur le miens par exemple.
Ewen.
C'est normal, tous les ordinateur portable ou presque ont cette partition. Même sur les tours (PC fixe) c'est le cas. Sur le miens par exemple.
Ewen.
maiden92
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2022
71
Ensuite Windows réserve une marge pour son bon fontionnement (et oui ) et c'est pour cela qu'il te manque 56go sur ton disque dur (qui est rappelons-le partitioné).
Voilà tout.
Ewen.
Voilà tout.
Ewen.
Merci de ta réponse mais je trouve dingue de perdre tant d'espace ! J'avais acheté un ordi HP y'a 2 ans et il comptait le même disque de 500 gigas SATA aussi sauf que c'était Windows 7 et il n'y avait pas de partition du disque, et surtout il ne manquait pas 56 gigas !!!
Sans compter les 26 gigas pris par l'OS... Soit 82 gigas perdus !!!!! Je suis choquée !
Sans compter les 26 gigas pris par l'OS... Soit 82 gigas perdus !!!!! Je suis choquée !