Projet PC gamer

Résolu
titocraft29 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai pour projet d'investir dans un PC gamer.

J'ai déjà une carte mere foxconn N15235 mcp73m04, et je me demandais si quelqu'un pouvais me donner les configurations de cette carte mere.
Ce que j'airais besoin le plus c'est de savoir combien cette carte mere supporte de Ram.

merci

tito
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

carte graphique , jusqu'à GTX 650 Ti ou HD 7790
un connecteur PCI-e 6 broches pour les alimenter
pour le prix
Alimentation OCZ CoreXStream Series, 500W, 80+ = 38,90 €
2
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

en socket LGA775 , je laisserais tomber
surtout qu'elle n'a pas de FSB 1333 pour des Quad Qxxxx

pour 80 € , une Carte mère Gigabyte GA-Z77P-D3
qui permet l' overclocking
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
titocraft29 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces info, j'ai déjà un porc intel core 2 quad 2.4ghz (9,..GHZ) donc pour moi c'est bon avec 4 GB en ram ca va le faire
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Euh désolé de te contredire encore une fois, mais justement cette carte mère accepte les Quad-Core Q9300 comme en atteste cet essai sur Clubic
0
titocraft29 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci dsl je suis un peut pomer
0

j'ai plus qu'a acheter 4 GB de ram et une crate graphique en PCI et c'est bon
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as de la chance

Intel® Core(TM)2 Quad Processor Q6600 (8M Cache, 2.40 GHz, 1066 MHz FSB)

Miura564 a trouvé la bonne info aussi pour la RAM
Kit Corsair, 2 x 2 Go, PC2-6400, CAS 5, Value Select = 64,90 €
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

Carte mère Foxconn MCP73M04 N15235 :
Format : Micro-ATX
Socket : LGA775

MCP73M04: c'est le nom d'une carte mère de fabrication FOXCONN (chipset Nvidia Gforce7100-Nforce 630i, socket 775)

Petit problème: si vous allez sur le site de FOXCONN, vous ne la trouverez pas! en effet, il s'agit d'une carte OEM, équipant les ordinateurs Packard-Bell (nom de code "Diego"). Le gros problème, c'est qu'il s'agit d'une carte bridée, sans vidéo incorporée alors que le chipset le prévoit, et avec tout un tas de paramètres inaccessibles dans le bios

sur d'autres carte-mères Foxconn de la même série (Chipset Geforce 7100/n630i) on trouve les infos :

Single channel DDR2 1066(oc**)/800/667 x 2 DIMMs, Max. 4GB

Si vous cherchez à débrider votre carte mère, je vous conseille le site : http://thierryhacquard.blogspot.com/2012/04/mcp73m04.html

Sur le site Foxconn, il existe une carte-mère très proche et très semblable, sa référence est : M7PMX-K, les pilotes doivent convenir
0

il semblerait que cette carte mère soit montée sur un Placard-Poubelle..... euh pardon un Packard-Bell Imedia X9166
0
Onyr Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir tito,

J'ai trouvé sur http://dualprocessormotherboard.blogspot.com/2012/05/foxconn-n15235-motherboard.html la config de ta carte mère. Tu dois trouver un processeur LGA775 (très rare), tu as deux slots de mémoire DDR2, je suppose que c'est max 4 Go, pour la carte graphique c'est sûrement du PCI express x16 version 1.0, question disque dur tu as du SATA II. Franchement et sans être méchant, je sais pas d'où t'a eu ta carte mère ni d'ou tu sors l'idée de faire un PC de gamer mais avec le matériel que tu aura, à moins d'avoir la meilleure des cartes graphiques supportables par ta CM, ton PC ne sera pas très puissant. Actuellement on est en socket PGA et plus LGA, on est en DDR3 et plus DDR2 alors désolé de "casser ton rêve" mais c'est mieux ça que de se moquer. Si tu veux un PC raisonnable ou alors de gamer si tu as l'argent, dis moi combien tu est près à mettre et je te donnerai une config sympa. Mais j'espère que tu t'y connais parce que ça serait bête de bousiller du matos pour une erreur. Voilà bonne nuit ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne comprend pas cette carte mere ne supporte pas le intel core 2 quad 2.4ghz?
0

si, y a pas de soucis... elle supporte deja le Core 2 Quad Q9300 (6M Cache, 2.50 GHz, 1333 MHz FSB)

Elle supporte :

* Intel Core 2 Quad, Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Dual-Core, Celeron processors, Socket T (LGA775)
* Supports Intel next generation 45nm Multi-Core processors
0

ok :)
0

La mise à jour du Bios n'existe pas sur le site de Packard-Bell. Si tu désires faire une mise à jour, va voir le site : http://thierryhacquard.blogspot.com/2012/04/mcp73m04.html
0

ok
0

merci le gas pour toutes ces infos, juste un dernier truc quel alimentation prendre pour ma carte mere foxconn N15235 mcp73m04?
0

Alimentation ATX 24 broches, pour la puissance 400w est suffisant. Prend une alim certifiée 80+ Bronze
0

merci pour toutes ces infos je vais acheter de la ram et une carte graphique.
Se ne sera pas un pc gamer de fou mais bon sa me suffit.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si ton BIOS te permet d' overclocker , par la suite , pourquoi pas
surtout que le Q6600 s'y prête facilement
à+
0

pk prendre le Q6600 alors que le Q9300 est aussi performant, gravure plus fine et consommation en baisse avec un FSB de 1333MHz au lieu de 1066 MHz

Comparatif Q6600 vs Q9300
0

il me semble qu'il a dit en avoir un

<<<... j'ai déjà un proc intel core 2 quad 2,4ghz ...>>>
0

oui j'ai un intel core 2 quad 2,4gh je n'est pas besoin de overclocker
0

j'ai trouver cette carte graphique pas cher.https://www.ldlc.com/fiche/PB00131675.html
Es que elle est compatible a ma carte mere, cette carte graphyque est en PCI Express 2.0 16x
0

tu n' oublieras pas de nettoyer l'intérieur de ton alimentation
0

GT 630 , compatible
mais ton dépend de ce que tu veux faire
- bureautique et jeux légers = oui
- pour des jeux plus lourds , vite limitée

du niveau d'une GT 440
https://www.techpowerup.com/review/asus-geforce-gt-440/
ne pas compter jouer à Crysis ou Metro
0

pour positionner les CG les unes par rapport aux autres
0

proposez moi une bonne carte graphique pour pas cher
0

c'est pour du game, battlefield 3 ...
0

60€ Max
0

voir >ICI<

il faut au moins une HD 7770
et mettre 120 € mini
0

60 € , c'est pour jouer aux MMORPG
pas pour gamer
0