Chantage webcam

riri19 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 13:34
 ju - 6 mai 2013 à 15:17
Bonjours j'ai vue qu'il y avais pas mal de cas qui ce sont fais avoir sur internet, tout comme moi mais je me demande si il vas vraiment publier la video sur facebook, le probleme ces que je ne les jamais eu dans mes amis facebook. mais sur mon skype ou il y avais mon nom et prenom, il sais juste a quoi ressemble mon profile facebook grace a ca et menace de l'envoyer au gens de ma famille, depuis je les supprimer et bloquer de skype, jai configurer mon facebook pour que seul mes amis sache me retrouver et voir mes infos comme mes amis, ca ces passer hier, et depuis jai plus aucune nouvelle aucune image n'a encor ete publier est ce que je risque vraiment quelque chose ? ou ce sont juste des menaces ? et est ce que jai fais la bonne procedure ?
A voir également:

11 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 3/05/2013 à 13:46
Bonjour,
Le but est généralement de soutirer de l'argent...
Est-ce bien votre cas ?
Dans ce cas ne répondez et n'envoyez surtout rien à votre interlocuteur.
A l'avenir, ne racontez pas votre vie privée sur les réseaux sociaux, ouvert à tous vents. Soyez discret.
Facebook verrouillé oui c'est bien.
Mais n'oubliez pas que vous ne maîtriserez jamais vraiment ce que font vos amis avec vos publications...

Cordialement,
Abel ;-)
1
Aucun risque a part la perte de votre amour propre...

Prochaine fois il serait de bonne augure d'avoir un peu se self-control.

Cordialement.
1
riri19 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 13:55
oui je m'endoute. ben je ne lui es pas donner d'info perso, juste mon nom et prenom vue que je lavais sur skype mais comme je les dit je les directement supprimer/bloquer, il n'as jamais ete dans mes amis facebook, et je pense quil ne serais pas me retrouver, et meme si je ne controle pas les publication de mes amis, faut-il encor quil tombe surl'un deux je suppose ? mais vue que justement y a que mes amis qui peuvent me trouver ou voir mes infos je n'es pas de risque ?
Et je me dis aussi que je lui es clairement dit que je ne payerais pas vue que je n'avais pas un rond et direct apres je les bloquer.
Et je me demandais si il publiais vraiment les video sur youtube y a t'il un delait ?
Merci de vos reponse :)
0
riri19 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 14:24
puis je avoir une reponse s'il vous plait ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
3 mai 2013 à 14:34
Je ne puis rien de plus, désolé...
0
3 mai 2013 à 14:45
ok tant pis merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 mai 2013 à 16:02
Les actions que vous avez faites sont les bonnes.

Il n'y a rien d'autre à faire.

Soit vous perdez de l'argent en payant le maître chanteur, enfin plutôt le brouteur, soit c'est lui qui perd du temps si vous ne voulez pas payez

Vous ne payez pas, il ne mettra pas les vidéos en ligne, et passera à quelqu'un d'autre.

Et même si ce n'est pas dit, je suppose qu'on est encore dans un des énième cas de chantage à la webcam, je veux bien que l'été arrive, que les hormones s'agitent, qu'il fasse un peu plus chaud, mais quand même ...
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
3 mai 2013 à 18:42
il n'y a rien à faire ignoré toutes menaces ,quel quel soit( mail , sms, message sur facebook,etc,)

leur but est de raqueter par le net si vous les ignorer, ils essayeront avec un autre pigeon !!!!
0
3 mai 2013 à 23:41
merci c'est gentil, et j'avais bien compris que c'était pour l'argent mais je me demandais juste si il diffusai la vidéo quand même. merci d'avoir pris la peine de répondre :)
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 65
4 mai 2013 à 01:11
meme si il diffuse la vidéo sur youtube daylimotion, facebook ou autre cette dernière est rapidement supprimé pour non respect des CGU !!!
0
Bonjour,

voici mon expérience

Il y a maintenant bientôt 2 ans que je me suis fait avoir par webcam.

A l'époque l'escros m'a envoyé un lien youtube (lien non public) d'une vidéo compromettante avec mon nom. J'ai vite signalé cette vidéo afin qu'elle soit vite supprimée. Le brouteur m'a menacé de diffuser la vidéo sur le net et à mes amis ( qu'il a certainement trouver sur facebook) si je ne payais pas une certaine somme. Il m'a même sorti 2 ou 3 noms de mon entourage. Je me suis donc rendu sur des forums à l'époque et j'ai compris qu'ils s'agissait d'une arnaque et donc
coupé tout contact avec lui ( suppression de l'adresse hotmail, securisé au max facebook, etc...). Depluis, pas de nouvelles...

Mais depuis quelque temps, je me pose surtout une question :

* Gardent ils en mémoire (disque dur, etc...) les vidéos et données (nom, tel, liste d'amis) des victimes ? afin d'éventuellement les ressortir quelque temps après ?

cordialement
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 mai 2013 à 15:10
Honnêtement, qu'est ce qu'ils en auraient à faire?

Leur fonctionnement c'est :

- appât du mâle en rut
- enregistrement du mâle en parade
- chantage de divulgation de vidéo
- 2 cas se présentent : il paye => on continue le harcèlement
il paye pas => on passe à un autre pigeon.

Les brouteurs, c'est exactement comme le escrocs en chair et en os. Plus il passe de temps sur un "dossier", plus il y a risque de perdre du temps, et donc de l'argent potentiel sur un autre.

On a jamais vu quelqu'un parler d'avoir été contacté pour avoir eu ressorti une vidéo.
0
Ok merci...

Cela me rassure...

Je sais que cela peut paraitre un peu "parano", mais on se demande toujours si cette fameuse vidéo existe toujours dans un coin quelque part ou dans un disque dur, etc...

Ju
0