Tableau de réservation

Fermé
deux.etoiles85 - 3 mai 2013 à 12:33
deux.etoiles85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 15:24
Bonjour (je suis nouveau de ce jour - 03/05/13)
Ma question :
Je viens de réaliser (sous Excel (2007 ?) un tableau de réservation pour la location de 4 appartements.
Par sécurité (éviter les erreurs du futur opérateur) j'ai protégé la feuille en laissant cependant libres certaines cellules afin d'y inscrire les noms des locataires. J'ai conçu ces cases de réservation par 2 cellules superposées, l'une pour le nom et l'autre pour indiquer une couleur (la case supérieure au nom, par une couleur de réservation : vert = option et rouge = confirmé, et la case inférieure par le nom de l'occupant.
Cela fonctionne bien tant que la feuille n'est pas protégée.
Quand la feuille est protégée, je n'ai plus accès à la barre d'outils pour choisir ces couleurs.
Existe-t-il une solution à ce petit problème ?
Merci de votre aide.
Emile (pseudo : deux.etoiles85)

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 3/05/2013 à 12:43
Bonjour
Lorsque vous protégez la feuille vous avec une liste d'autorisations qui s'affichent
vu votre demande je conseille

de décocher "sélectionner les cellules verrouillées, elles ne seront plus accessibles
de cocher, bien sur: sélectionner les cellules déverrouillées
de cocher: format de cellule

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
deux.etoiles85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 15:24
Bonjour et merci pour votre conseil.
Je n'ai pas le temps matériel pour utiliser vos conseils à l'instant, mais demain matin sans faute.
Encore merci
Bien cordialement
Emile
0