Clé USB salie par de l'encre accidentellement

edchched Messages postés 7 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour
ma clé USB a été salie accidentellement par de l'encre elle ne répond plus que puis-je faire ?
merci
A voir également:

4 réponses

rogue6 Messages postés 445 Statut Membre 29

franchement je ne vois pas de solution car une clé usb est très difficile à nettoyer vu qu'on ne peut pas l'ouvrir dsl
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Il faut essayer de la démonté et de tout nettoyer avec un produit pas agressif pour les composants.
0

oui mais si la partie grise est toucher pour l'ouvrir c'est déjà très dure voir impossible alors pour la refermer ....
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

La partie grise ? Quel partie grise ?
0

celle que l'on incerre dans le port usb
0

Toute les clé ne sont pas forcement sur ce modèle et la prise uSB n'est pas forcement grise. ;-)

Et si ces cette partie qui est toucher, pas besoin de démonter, tu peut nettoyer a l'intérieure avec un truc fin avec un coton imbibé au bout.
0

en effet j'aurais du etre plus précis
0

On peut ouvrir certaines clé USB, tout dépend comment elle sont assemblée.

Et effectivement, alcool à brulé, ou mieux, alcool à 90°
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour à tous,

edchched merci de ne pas créer de doublons : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27729672-cle-usb-salie-par-de-l-encre

La 1ère chose a faire est de sécher la clé et voici comment procéder : https://www.youtube.com/watch?v=lPhSB9aZIXs

Si elle ne fonctionne toujours pas après une nuit dans le riz, vois les indications de Pierrecastor.

Cordialement
0