Bouton pour inserer une photo ou un doc sur feuille excel
valboul
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
valboul Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valboul Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre participation au forum qui est une aide précieuse.
Mon souci est que je ne connais pas les macros et cette fois-çi, je crois que je ne peux pas faire sans.
Je souhaiterai affecter la fonction "inserer" à un bouton. Je n'en ai déjà crée un qui permet d'accéder au bureau (via un lien hypertexte) et de fait, ouvrir un doc ou une photo mais ensuite il me faut inserer ce doc ou cette photo sur mon classeur. Comment faire??????
(J'ai cherché avec la fonction Macro mais si cela vous parait HYPER simple, même en faisant du pas à pas (vu sur le forum), je n'y arrive pas). Merci de répondre niveau CE1!!!
Tout d'abord merci de votre participation au forum qui est une aide précieuse.
Mon souci est que je ne connais pas les macros et cette fois-çi, je crois que je ne peux pas faire sans.
Je souhaiterai affecter la fonction "inserer" à un bouton. Je n'en ai déjà crée un qui permet d'accéder au bureau (via un lien hypertexte) et de fait, ouvrir un doc ou une photo mais ensuite il me faut inserer ce doc ou cette photo sur mon classeur. Comment faire??????
(J'ai cherché avec la fonction Macro mais si cela vous parait HYPER simple, même en faisant du pas à pas (vu sur le forum), je n'y arrive pas). Merci de répondre niveau CE1!!!
A voir également:
- Bouton pour inserer une photo ou un doc sur feuille excel
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- .Doc - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Salut,
si le nombre de photos n'est pas très important, il est possible de passe sans macro.
avoir cette astuce ici
ou il est possible de télécharger un fichier exemple
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si le nombre de photos n'est pas très important, il est possible de passe sans macro.
avoir cette astuce ici
ou il est possible de télécharger un fichier exemple
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour Mike et merci de ta prompte réponse mais dans mon cas, je ne peux pas utiliser ta proposition car l'idée est d'aller chercher le doc ou la photo dans le disque dur et si possible que cela fonctionne pour n'importe quel utilisateur de mon fichier.
Par ailleurs, du coup, la fonction hypertexte ne va pas fonctionner pour les autres...
Bien cordialement,
Par ailleurs, du coup, la fonction hypertexte ne va pas fonctionner pour les autres...
Bien cordialement,