écran bleu au démarrage de windows 7 sur disque dur externe

Fermé
sonar49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 05:56
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 08:29
Bonjour, après avoir récupéré le disque dur (os windows 7) d'un pc portable dont la carte graphique était morte, j'ai voulu le faire booter sur un autre ordi portable (os windows 8)...

Après avoir changé la séquence de boot, on me propose de demarrer windows normalement ou de le réparer...je l'ai donc fait en me servant du cd et après meme avoir refait un chkdsk sur le disque....c'est toujours la meme chose : le logo windows 7 se lance, puis se fige et j'ai droit à un écran bleu très furtif et puis le pc redémarre sous windows 8....
meme chose en mode sans echec...

Si quelqu'un a une idée, car j'ai tenté plusieurs réparations sans succès, merci...
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
3 mai 2013 à 06:06
bjr

tout a fais normale
plus aucun composant ne sont reconnue
ça boot et ça plante
pour que ça fonctionne tu aurais due formater
0
sonar49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 06:50
c'est à dire que l'explorateur reconnait bien le disque et ses différents dossiers et fichiers...et je ne souhaite pas le formater, enfin sauf si je ne peux pas faire autrement que de réinstaller windows 7 ou une image du systeme...
je me demandais si ce ne serait pas plus simple de réparer le secteur de boot ou le mbr mais je ne sais pas trop comment faire....une idée ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
3 mai 2013 à 07:45
tu peut tenter mais pour moi vouée a l échée
mais le soucis nais pas la
pour que ça marche il faut une coalition entre les composants du pc
et le système
mais la""""
il et perdu il ne reconnais plus rein
en plus tu passe du 8 aux 7

(écran bleu )
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 08:29
Bjr,

Une clé lie un Ws installé à la carte mère qu'il a reconnue... En clair, tu peux transposer un disque dur déjà installé sur le même modèle de pc, et c'est tout.
0