Formatage MSI Windows 7

Fermé
BoudinDamour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - Modifié par BoudinDamour le 3/05/2013 à 04:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 mai 2013 à 05:05
Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème depuis quelques jours, depuis une mise à jour, il m'est totalement impossible d'accéder à mon bureau ect...
J'allume le PC, il se lance une première fois me demande de choisir entre :
_Lancer l'outil de redémarrage système
_Démarrer Windows normalement

Pour le premier il fait une longue recherche de plusieurs heures pour me dire qu'il pense avoir réussi que je dois reboot et que ça devrait fonctionner, ce qui n'est pas le cas.
Pour le second point, j'accepte de démarrer normalement, et là après une longue attente (2 minutes), il reboot automatiquement pour que je revienne à ces deux points.

J'ai tenté F3, j'ai eu deux autres points
_Windows 7 (qui me donne accès au deux points au dessus)
_Diagnostics mémoire

Diagnostics mémoire m'emmène sur une page bleu, ou il va lancer une sorte de scan de mes fichiers je crois ou de mes composants en deux phases pour vérifier si il n'y a pas de problèmes, apparemment non il n'y en a pas avec le mode standard, avec une recherche approfondie il a calé à la deuxième phase de recherche à 28%(ou 21%) si mes souvenirs sont bons.

En faisant F8, j'ai énormément d'options qui à part la première (Réparer l'ordinateur) et deux désactivations (du redémarrage automatique en cas d'échec et le contrôle obligatoire des signatures de pilote) se soldes toutes par la même chose, un temps de chargement long comme pour le "Démarrer Windows normalement" qui se solde toujours par un reboot et rebelote : Lancer l'outil .......
Les options sont :
-Mode SE
-Mode SE avec prise en charge réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Inscrire les événements de démarrage dans le journal
-Activer la vidéo low résolution (640x480)
-Mode restauration des services d'annuaire
-Mode débogage
-Démarrer Windows normalement (au cas ou j'avais pas déjà essayé !)

Donc voilà, la seule option qui me fait "avancer" c'est donc "Réparer l'ordinateur" qui après un temps de chargement très long (5 min), arrive à un écran qui me donne accès à 5 outils différents (Invite de commandes et d'autres mais là le PC joue des siennes et je n'arrive pas à accéder à cette page :/ )

Au final, j'ai essayé toutes les options que j'ai pu trouver, je me résigne donc à formater mon PC (oui Shame on me je n'avais fait aucune sauvegarde même si je doute d'avoir pu y avoir accès le cas échéant)

Donc voilà, après avoir tenté toutes les options que j'ai pu trouver en fouillant un peu sur le net, je me dirige vers le formatage (ça ne me dérange pas plus que ça, je perds quelques fichiers mais à part des trucs persos rien de grave)... Le problème car évidemment j'vous ai pas pondu ce jolie post pour rien, je n'y arrive pas j'ai fait quelques recherches, je sais que j'utilise Windows 7 sous MCI mais là impossible de faire le formatage, je ne vois aucune option qui me l'indique, ou autre. J'ai bien évidemment le CD d'installation W7 il est dans le lecteur CD mais rien...
Si vous aviez la bonté de bien vouloir m'aider, je suis un peu à court de patience, j'ai tenté tant bien que mal de trouver des solutions par moi même sur les différents post que le net regorge mais là, je suis vraiment bloqué :/

(F11 me donne accès à MSI au fait mais je n'ai pas trouvé d'onglet ou d'option me donnant accès au formatage dessus, ou je cherche mal peut-être x) )

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce "roman" et merci mille fois à ceux qui m'aideront :).



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
3 mai 2013 à 05:05
Bonjour

Essaie.
'tappoter" la touche F3 dés que le logo MSI apparait et ce jusqu'à ce que le logo MSI disparaisse.
Tu doit avoir le "MSI Recovery Manager" pour remettre ton pc en état usine ou bien
faire une restauration du système si tu as des points de restauration.
0