Disque dur non reconnu sur windows 7 et protégé en ecriture

gregdu92 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GG.02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède depuis plus de 2 ans un disque dur externe western digital de 2To et il y a plus d'une semaine, le disque n'est pas reconnu depuis mon ordinateur (enfin il ne s'affiche pas depuis le poste de travail), en allant dans le gestionnaire de disque sur windows 7, je vois le disque dur en question, mais il est impossible de faire quoi que ce soit dessus, dans le sens ou il y a marqué "disque protégé en écriture" lorsque j'essaye de le formater par exemple.

Du coup, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer mes données actuelles?

Comment puis-je faire pour rendre fonctionnel à nouveau le disque dur?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
c'est assez galère mais tu peut essayer avec testdisk.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

si tu récupére pas les données ca peut etre plus simple avec diskpart, mais la les données c'est pas évident voir impossible de tout récupérer.
0
gregdu92 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour lionhell454,

Merci pour ton intervention, mais cela ne semble pas fonctionner.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont des idées pour au moins récupérer le disque dur, même si je n'ai pas les fichiers qui sont dessus, ce ne sera pas grave.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

sans les fichiers on peut tester avec diskpart , ce soir je te link/ou fait un ptit tuto (ah beh j en ai un chez moi!)
je te link ca dans la soirée.
si c'est présser regarde sur le net diskpart-->list disk-->select disk-->clean mais faut pas se planter de disque sinon c'est mort donc moindre doute attend ce soir vaut mieux....

bonne soirée...
0
GG.02 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une astuce toute bête mais qui a marché avec moi. Démarrer l'ordinateur sans le disque dur] externe et le connecter ensuite à chaud (quand l'ordinateur est en marche), ça marche nickel.
Bien sûr, pour la déconnexion utiliser la procédure habituelle...
0