Google Chrome désinstallé pourtant un chrome.exe se lance

Fermé
mlle_so Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par mlle_so le 2/05/2013 à 16:49
mlle_so Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 2 mai 2013 à 22:05
Bonjour,

Suite à de nombreuses recherches afin de régler mon problème et n'ayant trouvé aucun sujet le traitant, je m'adresse à vous.

Google Chrome m'a déçue, il faisait chauffer mon PC, accaparait énormément d'UC, ouvrait beaucoup trop de processus et par conséquent, faisait ralentir mon ordinateur. J'ai donc décidé de radier ce logiciel de mon ordinateur et de retrouver le bon vieux Internet Explorer, qui ma foi convient amplement.

J'ai donc désinstallé Chrome selon la procédure habituelle, c'est à dire via le panneau de configuration/désinstaller un programme. J'ai également supprimé le dossier Google Chrome dans Programmes Files afin d'enlever toute trace du programme.

Seulement, à l'heure actuelle, après deux semaines d'IE, je remarque que soudainement, mon ordinateur se met à chauffer et le ventilateur à tourner à fond. J'ai fait une analyse d'anti-virus : rien. J'ai lancé CCleaner : rien. Je suis donc allée voir dans le gestionnaire de tâche afin de voir s'il n'y avait pas un processus malveillant qui tournait, et là, je me suis aperçue qu'un processus chrome.exe tournait encore malgré la désinstallation du logiciel. D'autre part, malgré que je force ce processus à se fermer, celui-ci se réouvre une demi-heure plus tard en refaisant chauffer mon PC.

Je fais donc appel à vous pour comprendre d'où vient ce processus et comment l'éradiquer pour de bon.

Je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous aurez une solution à ce problème assez dérangeant.

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
2 mai 2013 à 16:51
Installe REVO (gratuit) et clic sur le processus en mode chasseur.
Ou désinstalle le via revo si il te l'affiche encore mais comme il est apparemment supprimé...
0
mlle_so Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
2 mai 2013 à 22:05
Merci pour votre réponse. J'ai testé votre logiciel mais finalement, j'ai trouvé la source du problème et j'ai supprimé l'application chrome.exe qui se trouvait dans un dossier bien caché.


Si cela peut aider quelqu'un, je détaille ci-dessous la méthode utilisée.

Menu démarrer - Panneau de configuration.

Choisir "Afficher par : Grandes icônes" puis se rendre dans "Options des dossiers".

Dans Affichage, cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans le sous-dossier "Fichiers et dossiers cachés". Plus bas, décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Une fenêtre d'avertissement s'affiche, cliquez sur "Oui". Appliquez.

Rendez-vous dans : C:/Utilisateurs/Nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Internet Browser et supprimez l'application chrome.exe
0