Mon pc ne boot plus sur rien

florian93500 -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
donc mon pc a deja 5 ans il est assez vieu mais jusqu a hier il marchais bien mais aujourd hui il s allume jusqu a l ecran du bios et redemarre a chaque fois en boucle Je peux aller dans le bios mais pas plus ne n arrive pas a le faire boot sur quoi que soit j ai essaye disque windows il boot pas et ensuite j ai teste les barette de ram rien , j ai enleve carte graphique et mi mon vga sur chipset graphique de la carte toujour pareil, j ai aussi essaye d enleve la pile et d attendre 30 min avant de la remettre pour reset le bios mais toujours pareil donc que faire ,
merci de m aider ou de me dire ce qui et mort

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

". . . de me dire ce qui et mort"
Impossible.
Boule de cristal en panne.

Voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
florian93500

donc j ai essaye le diagnostic hp et il dit que tout fonctionne ensuite j ai change les sata des dd ou du lecteur dvd sa change rien le bios detecte bien le materiel mais il veut boot sur rien , j ai essaye de brznche le lecteur dvd seul avec le cd windonw dedans mais rien ne se passe
toujour le redemarrage en boucle
0
florian93500

up aide moi svp
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0