Garder les modification de code HTML d'une site

Fermé
Jean-C. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 15:34
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 2 mai 2013 à 15:50
Bonjour!
Comme vous aurez pu le voir à travers ma description, je suis passionné de HTML. Mon nouveau passe-temps est d'aller sur des sites et d'en modifier le code source, pour personnaliser le site.
J'aime bien le faire sur des sites tels que Tweeter, Facebook ou eBay; cela rend l'utilisation sympa avec un site personnalisé. Cela peut paraître inutile mais j'aime bien.
Qu'est ce que j'appelle modifier le code source?
Je clique sur un élément de la page, Inspecter l'élément puis je le modifie.
Voilà. Seulement le problème est qu'une fois que je recharge la page, toutes mes modifications disparaissent.
Alors je me demandais: existe-t-il un plug-in, un logiciel ou quoi que ce soit d'autre qui me permette de garder mes modifications?
(PS: je sais très bien que je suis le seul à voir ces modifications)

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
2 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

Tu peux éventuellement développer un plugin pour chrome qui viendra injecter du code javascript pour modifier la page que tu souhaites.
C'est à mon sens le seul moyen de faire quelque chose de persistent.
2
Jean-C. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 15:39
Bonjour!
Merci beaucoup pour la réponse si rapide!
Quel degré de connaissance faut-il pour ça? Quels codes faut-il connaitre?

Cordialement,
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
2 mai 2013 à 15:43
Tu peux jeter un oeil de ce côté : https://developer.chrome.com/extensions/getstarted

Attention, la documentation est en anglais, j'espère donc que tu as un niveau suffisant pour comprendre ce qu'elle raconte :)

Tu peux également regarder ceci (en français cette fois) : https://sylvain-dangin.developpez.com/tutoriels/general/introduction-programmation-extension-google-chrome/

Concernant les compétences techniques, il te faudra des connaissances en HTML et Javascript
0
Jean-C. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 15:47
D'accord merci beaucoup!
Je me débrouille bien en anglais donc pas de problème de ce côté la :)
Je vais devoir apprendre le Javascript, mais grâce aux tutos du forum ça ne devrait pas être trop long!
Merci encore!

Informatiquement,
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
2 mai 2013 à 15:50
Pas de problème, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres problèmes là dessus :)
0