Caractéres speciaux remplacent les originaux

Fermé
freesbeau Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 2 mai 2013 à 15:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 mai 2013 à 15:36
Bonjour,
je ne sais pas très bien expliquer mon problème :
sur diverses pages du net, et quelque soit le site, il arrive que les lettres des mots soient remplacées de façon pas toujours très logique par ex : Mireille = M@r?qllE ou l'on voit que les 2 "i" de Mireille sont remplacées de façon pas identique.
Je peux trouver ces erreurs sur des sites d'information, sur ma boite mail, et je me demande donc s'il ne serait pas possible que j'ai un souci , soit avec mes navigateurs (chrome et IE10) ou avec un virus j'ai avira anti-virus premium ( euh, excusez moi, évitons les réponses c'est ton anti-virus, celui-là est mieux, ou utilise Firefox parce que..; Ma question est bien comment supprimer ce désagrément d'affichage des caractères originaux par des caractères spéciaux.
Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 2/05/2013 à 15:37
Bonjour.
Il est fort probable que celui qui écrit a un clavier Qwerty et la langue d'entrée anglais ou américain.
Dans ce cas les lettres ou caractères tapés ne sont pas identiques au clavier azerty et si l'on veut écrire en français.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0