Liens entre le contenu de différents fichiers

Résolu/Fermé
mymyk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 14:09
mymyk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:43
Bonjour,

j'ai créé une table récapitulative détaillant les différents sujets traités dans mes procès-verbaux. Cette table est initialement en format excel.
Pour des questions de gestion, je l'ai enregistré en format pdf comme mes procès-verbaux (avec adobe acrobat pro XI).

Le principe est de consulter la table récapitulative, de sélectionner la page correspondant au procès-verbal concerné et donc, d'être redirigé directement vers la page du sujet traité.

En résumé, je souhaite savoir s'il est possible de créer des liens entre le fichier récapitulatif et certaines pages des différents procès-verbaux.

Merci d'avance.

4 réponses

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
2 mai 2013 à 22:47
Bonjour,

Si vous avez Excel 2007 ou version supérieur, c'est tout à fait possible. Il suffit de faire un clic droit sur la cellule sur laquelle vous souhaitez mettre un lien puis lien hypertexte et ensuite mettre l'adresse dans adresse puis Ok.
Après, vous pouvez exporter en pdf directement depuis excel en faisant enregistrer sous et dans le menu déroulant du type choisir pdf.
Sinon, vous pouvez le faire avec OpenOffice calc ou LibreOffice calc disponible ici :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0
mymyk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 14:00
Merci pour votre réponse.

J'ai testé mais je rencontre plusieurs problèmes.

Je précise que ma version Excel est de 1997 -un peu obsolète certes mais c'est la norme nationale de mon entreprise.

Donc, sous Excel, j'ai inséré un lien hypertexte. Dans Fichier ou URL, j'ai indiqué le chemin d'accès du fichier pdf. Dans Emplacement dans le fichier, j'ai mentionné la page en question.

1. le lien n'est pas stable car au 2ème click, il me renvoie à la 1ère page de mon document et non celle indiqué.

2. lorsque je l'exporte en choisissant pdf, le lien ne fonctionne plus.

Y a-t-il une autre solution ?
N'est-il pas possible de le travailler sous pdf directement -version toute récente :)

Merci également pour le lien mais malheureusement je ne peux le télécharger -mon entreprise ayant verrouillé les accès au téléchargement :/

Bonne journée.
0
e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
3 mai 2013 à 14:38
Bonjour,

Ne connaissant pas Acrobat Pro, j'ai trouvé un sujet expliquant que l'on peut mettre des liens hypertextes avec ce logiciel.
http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7cb7.w.html
Pour le problème concernant le lien allant à la mauvaise page la 2ème fois, peut être que vous n'avez pas fermé le document. De plus, il me semble qu'acrobat retienne la page sur laquelle vous étiez auparavant, il a donc décidé de rester à cette page.
0
mymyk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 16:43
Merci pour le lien expliquant cette partie du logiciel.

Voici donc la solution à mon problème.

Tout d'abord, il convient d'ouvrir les deux fichiers concernés par le lien "Fenêtre - Mosaïque".

Sélectionner "ajouter ou modifier le lien". Au niveau de "lier une action" choisir "lien personnalisé".

Sélectionner l'onglet "Actions - ajouter une action" et choisir "ouvrir un fichier" -sélectionner le fichier concerné (spécifier ensuite la préférence d'ouverture).

Retourner dans "ajouter une action" et choisir "atteindre une vue de page" -cliquer sur la fenêtre du 2ème document pdf dans la page concernée.

Par contre, le lien est réalisé sur une page complète et non pas un mot. Il faudra que je creuse la question éventuellement.

En tous les cas, merci e666.

Bon week.
0