Empêcher son pc de s'éteindre par le bouton d'alimentation
hamzatheboss
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Najsou -
Najsou -
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible d'empecher un ordinateur de s'éteindre quand on appuie sur le bouton d'alimentation car il m'arrive souvent que l'on m'éteigne l'ordi de cette façon brusque. Je préfère l'éteindre avec la façon classique de Windows c'est à dire "arrêter l'ordinateur". Merci
A voir également:
- Forcer un ordi à s'éteindre
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter - Guide
3 réponses
Oui, c'est possible:
Menu démarrer > panneau de configuration > système de sécurité > Options d'alimentation > (colonne gauche) Choisir l'action des boutons d'alimentation
Menu démarrer > panneau de configuration > système de sécurité > Options d'alimentation > (colonne gauche) Choisir l'action des boutons d'alimentation
hamzatheboss
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
1
Merci c'est exactement ce que je cherchais
Anon999
Parfait merci beaucoup, mon chat grimpe souvent sur la tour et l'ordi s'éteint immédiatement (bouton sur le dessus), grâce a toi, problème résolu : )
Najsou
Bonjour, merci beaucoup, mais je voudrais savoir si ça fonctionne avec les PC XP de bureau (travail) sans batterie, c'est pour TeamViewer host, parfois il y a quelqu'un dans l'entreprise (journal) qui ferme l'ordinateur en forçant sur le bouton Power, du coup, impossible d'utiliser TeamViewer. Ou il y a t'il une option pour que l'ordinateur s'allume / redémarre tout seul dès que quelqu'un l'éteint ? :-) Merci d'avance ! :-)
Oui, c'est vrai aussi, on peut utiliser le batch: https://pandoon.info/astuce-comment-arreter-un-redemarrage-non-souhaite/
Mais personnellement, je conseillerais la manière "propre", c'est à dire changer la fonction du bouton d'alimentation, de cette manière cela n'arrivera plus que le pc s'éteigne par accident.
Mais personnellement, je conseillerais la manière "propre", c'est à dire changer la fonction du bouton d'alimentation, de cette manière cela n'arrivera plus que le pc s'éteigne par accident.