Mac bloqué au démarrage, mais
fan2madge
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après une (petite) chute de 30cm, mon Macbook Pro ne démarre plus : il reste bloqué sur l'écran blanc-gris clair avec la pomme qui s'affiche et la petite roulette de chargement, et parfois aussi s'affiche une barre vide en dessous.
J'ai essayé un bon nombre de méthodes vues par ci par là sur les forums, et ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, il m'indique que "la partition semble être en bon état". Pourtant, la machine ne démarre pas sur ce disque. Est-ce logique ?
J'ai aussi essyayé de suprrimer la PRAM, et tout ce qu'il y a écrit dans le petit manuel d'installation. Ce qui m'effraie, c'est la perspective de perdre mes cours et mes docs, surtout que mes partiels sont dans qq jours...
Merci d'avance
Après une (petite) chute de 30cm, mon Macbook Pro ne démarre plus : il reste bloqué sur l'écran blanc-gris clair avec la pomme qui s'affiche et la petite roulette de chargement, et parfois aussi s'affiche une barre vide en dessous.
J'ai essayé un bon nombre de méthodes vues par ci par là sur les forums, et ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, il m'indique que "la partition semble être en bon état". Pourtant, la machine ne démarre pas sur ce disque. Est-ce logique ?
J'ai aussi essyayé de suprrimer la PRAM, et tout ce qu'il y a écrit dans le petit manuel d'installation. Ce qui m'effraie, c'est la perspective de perdre mes cours et mes docs, surtout que mes partiels sont dans qq jours...
Merci d'avance
A voir également:
- Mac bloqué au démarrage, mais
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
essayez un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sinon faudra peut-être ré-installer sans perte de données depuis le DVD. Je suppose que vous avez redémarré et utilisé Utilitaire de disque depuis le DVD d'installation.
La procédure de ré-installation sans perte de données dépende de la version de Mac OS installée et de votre support de ré-installation disponible.
Cordialement
essayez un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sinon faudra peut-être ré-installer sans perte de données depuis le DVD. Je suppose que vous avez redémarré et utilisé Utilitaire de disque depuis le DVD d'installation.
La procédure de ré-installation sans perte de données dépende de la version de Mac OS installée et de votre support de ré-installation disponible.
Cordialement