Mac bloqué au démarrage, mais

Fermé
fan2madge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:17
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 mai 2013 à 15:09
Bonjour,

Après une (petite) chute de 30cm, mon Macbook Pro ne démarre plus : il reste bloqué sur l'écran blanc-gris clair avec la pomme qui s'affiche et la petite roulette de chargement, et parfois aussi s'affiche une barre vide en dessous.
J'ai essayé un bon nombre de méthodes vues par ci par là sur les forums, et ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, il m'indique que "la partition semble être en bon état". Pourtant, la machine ne démarre pas sur ce disque. Est-ce logique ?

J'ai aussi essyayé de suprrimer la PRAM, et tout ce qu'il y a écrit dans le petit manuel d'installation. Ce qui m'effraie, c'est la perspective de perdre mes cours et mes docs, surtout que mes partiels sont dans qq jours...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 13:59
Bonjour,

essayez un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Sinon faudra peut-être ré-installer sans perte de données depuis le DVD. Je suppose que vous avez redémarré et utilisé Utilitaire de disque depuis le DVD d'installation.
La procédure de ré-installation sans perte de données dépende de la version de Mac OS installée et de votre support de ré-installation disponible.

Cordialement
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
2 mai 2013 à 15:09
Yop, tu peut essaie de la démarrer en "firewire"
Si y redémare pas après sa tu pourras le mettre a la ben mais récupérer tout tes fichées ne t'inquiete pas
0