Minecraft bug alors que PC neuf

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Mon Minecraft lag beaucoup (dans ma map) alors que j'ai un PC neuf : Core i5 , AMD Radeon HD Graphics 7670M , 6 Go de Ram.
Pourquoi ?

Merci

5 réponses

Résumé de la discussion

Minecraft lag sur une map persiste malgré un PC récent (Core i5, carte graphique et 6 Go de RAM), avec un accent sur la version Java et l’architecture 64 bits comme hypothèse principale. Plusieurs répondants suggèrent d’installer Java en 64 bits et de désinstaller les versions antérieures, avec une recommandation explicite vers Java 7 en 64 bits et un nettoyage des anciennes installations. Autres conseils préconisent l’emploi d’outils comme JavaRa pour effacer les anciennes versions, supprimer les dossiers Java, puis réinstaller la dernière version Java offline et effectuer un nettoyage système. En cas d’échec, certains échanges indiquent que même après ces manipulations, le problème peut persister, ce qui pointe vers d’autres facteurs comme les drivers ou les ressources système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

A cause de JAVA ! Si tu es en mode singleplayer et que tu lag, c'est qu'il faut que tu installes java version 7 en 64bits. (désinstalle toutes les autres versions avant)
    1
    1. Utilisateur anonyme

Peux tu m'envoyer le lien stp car je m'y retrouve pas sur leur site ??

PS : je suis sous Windows 8
      0
    2. Utilisateur anonyme

Merci j'essaye et je te tiens au courant
      0
  2. Utilisateur anonyme

J'ai bien installer Java 7 Update 21 mais Minecraft ne se lance meme plus , il me dit ceci : PHOTO

Help plz !!
    0
  3. halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Télécharge --> JavaRa.rar et dézippe-le.

Lance-le et clique sur effacer les anciennes versions.

Ensuite, clique sur autres options, coche les 3 premiers, le dernier et exécuter.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier Java si présent.

Lance de nouveau CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe la dernière version de --> Java offline

Tiens moi au courant
    0
    1. Utilisateur anonyme

Je vais essayer mais sa va être long
      0
    2. Utilisateur anonyme

Ok mais tu peu me mettre les liens stp de JavaRa
      0
    3. Utilisateur anonyme

Quel version dois-je prendre ?? photo ici
      0
    4. Utilisateur anonyme

Allo ? bon ba j'ai pris le 1er
      0
  4. Utilisateur anonyme

Sa ne marche pas ton truc , il me marque toujours le même message , c'est bien la version hors ligne 64 bits ??
    Je sais pas si c'est important mon Google Chrome est en 32 bits , car je crois pas qu'il existe en 64....
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

installe les 2 versions, 32 et 64 bits, minecraft prendra la 64 de lui même.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Minecraft démarre mais lag autant , ce n'est pas fluide , de plus les performance du jeu sont réduites au minimum , et il est marqué :" il est recommander d'utiliser Java 64 bit et vous etes en 32bits "

WTF ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

Ba pourtant , dans la liste des programmes , il y a bien java 7 update 21 64 bits.
      Je fais tout de même installer ton truc
      0
    3. halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

C'est toujours le même bazar pour installer java !
      Il faudrait que java mette clairement un lien pour du 32bits et un vers du 64bits ! C'est pas compliqué et sa dépannerai des millions de gens qui galère entre les 10aines de versions de java existantes.
      0
    4. Utilisateur anonyme

J'ai installer ce que tu viens de me dire , mais lors de l'installation , il m'a dit que ce logiciel était déjà présent , et il m'a proposer de le réinstaller , ce que j'ai fait , ensuite je lance Minecraft et toujours pareil ! Pas fluide , il me dit toujours dans les options graphiques que "Java 64 est recommander , vous etes en 32 ... etc"
      Sa me soule !!!!!!!!!!!!
      0