Exercice OpenOffice tableur

Fermé
lionesso - 2 mai 2013 à 00:30
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 mai 2013 à 23:17
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider concernant un exercice sur la tableur avec OpenOffice: je souhaiterais savoir avec quelles formules peut-on calculer un nombre de mentions à partir d'une colonne "Admission" précisant les "Admis" et les "Refusé" d'une classe donnée. Autant je sais comment calculer le nombre d' "Admis" et le nombre d'élèves avec les formule "NBVAL" et "NB.SI" mais pas le nombre de mentions ni ce que cela représente en pourcentage. J'ai tenté en vain pas mal avec pas mal de combinaisons mais ça ne marche pas. Je laisse un lien pour que les lecteurs éventuels de ce message puissent mieux comprendre. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie bien.

http://cjoint.com/?3EcaCIYrDVr
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
2 mai 2013 à 00:47
Bonjour,

D'après ton tableau, il semblerait que lorsqu'il n'y a pas de mention, la colonne contienne 0

Avec NBVAL tu as le nombre de valeur et avec NB tu as le nombre de nombre (de zéro), et la différence des deux donne ....
0
Merci Patrice, il semble que ce soit ce que tu as indiqué, mais sais-tu comment on régle le tableur vis à vis des décimales, après avoir calculé la moyenne des élèves j'obtiens par exemple 11,25 pour Gérard alors que dans l'exercice il est affiché 11,30. De plus, dans la consigne il est écrit " attention, les moyennes doivent être arrondies à une décimale"...comment fait-on?? J'ai essayé avec Format/cellules...mais ça ne donne rien, il doit y avoir une manipulation à faire...j'espères que tu pourras m'aider...merci encore!
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
2 mai 2013 à 23:17
Pour arrondir à une décimale :
=ARRONDI(Formule;1)
et pour afficher 2 décimales :
Format / Cellules ... / Nombre / Nombre de décimales : 2
0