Comment lire une carte compact flash sur un iPad retina?

Fermé
EBA81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 1 mai 2013 à 23:14
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 mai 2013 à 15:52
Bonjour ,
Ayant un appareil photo reflex qui utilise une compact flash et un autre appareil avec carte SD, je voulais transférer mes photos directement sur l'Ipad retina . En effet, le transit par mail ou par gmail de plusieurs photos dégrade trop la qualité des images, et je n' ai pas toujours un ordinateur avec moi. J.avais résolu ce problème en achetant un connecteur lightning/ USB , auquel je connectais un lecteur multicarte Vivanco . malheureusement, la partie qui lit les cartes SD a brutalement cessé de fonctionner
J'ai alors racheté un lecteur multicarte de marque Sweex le Cr 157 qui fonctionne très bien sur mes PC mais pas avec l' IPad car il demanderait trop d'énergie!!!! Je peux bien sûr racheter encore un autre accessoire Apple pour lire les cartes SD , mais il ne semble pas exister de lecteur multicarte pour IPad !!! Or dans la famille nous avons des appareils photo numériques utilisant des cartes mémoires aussi diverses que SD microSd MMC ou CF II....
Quelqu'un a t'il une solution ??
Si quelqu'un de chez Apple lit ceci: quand proposeront -ils des lecteurs pour tous les types de cartes mémoires utilisées dans les appareils photos ? Les possesseurs d' IPad n'utilisent jamais d'appareils photos reflex?
A voir également:

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
2 mai 2013 à 10:12
Il existe l'accessoire d'import de photo d'Apple. Il contient un port USB (pour les appareils) et un port SD pour les cartes.

Disponible dans toutes les bonnes cremeries :)
0
EBA81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
2 mai 2013 à 19:52
Merci jolyjump mais comme je le dis dans mon commentaire ,j'aurais aimé avoir un seul accessoire pour les 2types de cartes!! La vocation d'un IPad est d'être nomade et multiplier les accessoires est dommage!
En fait j'ai trouvé une solution mais il faut : un raccord lightning/prise femelle USB + un Hub multiport USB avec alimentation électrique + un accès au courant + mon lecteur multicarte Sweex !!! C'est juste un peu encombrant!!! Mais ça marche!! J'avais déjà un Hub adéquat et n'ai donc pas eu à l'acheter.
Sinon, ainsi que je le disais dans mon premier message, je pourrais acheter le raccord Apple pour lire les SD , mais lorsque le lecteur Vivanco ne fonctionnera plus pour les cartes CF, je me retrouverai à mon problème: comment lire les cartes CF sur un IPad avec un minimum d'accessoire!!!
Les nouveaux appareils reflex de chez Canon s'adaptent sur les IPad semble-t'il , mais les anciens modèles comme L'EOS 20D ,non. Canon n'a plus édité de driver de mise à jour depuis Window Xp !! Bien sur , je peux changer l'appareil photo contre un EOS 7D.... Mais c'est beaucoup plus cher!!!!!!!!!
0
EBA81 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
2 mai 2013 à 19:57
Par ailleurs, pour l'Ipad 4 Retina, Apple ne vend plus les 2 accessoires port USB et lecteur SD ensemble pour 30€ mais chaque accessoire est vendu séparément pour.... 29.9€, soit un investissement de 60€!!!!! Y a pas de petit profit!! Dommage que l'on ne puisse leur écrire ce que l'on souhaiterait voir améliorer !!!
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
2 mai 2013 à 22:17
Sans doute a cause du port Lighning. Pour faire simple, je me suis pris une carte SD wifi (Eye-Fi)

Il suffit d'ouvrir l'application et tout passe dans l'ipad.
0
3 mai 2013 à 19:16
Je ne connaissais pas la carte SD Wifi mais malheureusement mon reflex n'utilise que des cartes Compact flash!!! Il est donc impossible d'utiliser les SD quelles qu'elles soient!!!
Sinon , cela me semble une bonne solution pour les appareils à carte SD ; à condition d'être assez près de la box semble t-il lorsqu'on veut transférer des fichiers un peu lourd....
Prix de la carte SD wifi 8go = 59€ !!! Tout de même ...
Je viens de voir que Innova et Imoove ont sorti un lecteur 5 en 1 de carte pour IPad 4 retina!! Dommage, ça lit plein de cartes, mais pas les cartes compact flash: uniquement les T flash !!!
0
4 mai 2013 à 00:30
Les carte SD wifi n'ont pas besoin de box, elle font Hot Spot.
Et bien bon courage pour les Compact flash.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
4 mai 2013 à 00:39
Salut,

n'est-il pas plus simple d'utiliser les lecteurs de cartes inclus dans tes appareils photos en te branchant simplement par un simple câble USB ?
0
4 mai 2013 à 11:31
Bonjour Miura!
Pour les cartes SD c'est vrai ! Mais pour mon appareil reflex ( à carte Compact Flash comme pratiquement tout les bons reflex numeriques), un vieux modèle mais qui fonctionne encore très bien, c'est impossible!! Il est incompatible avec tout système postérieur à Windows Xp et avec les IPad qui n'existaient pas lors de sa conception!!!
0
4 mai 2013 à 11:41
En fait il existe bien un driver pour Eos 20D pour Windows 7 32bits mais pas pour le 64bits!
Quand aux tablettes ?,??
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 4/05/2013 à 16:35
Oui evidemment Apple cherche encore a se distinguer.... j'ai aussi un APN avec des CF, il est vrai que je ne me suis jamais posé la question. En général j'utlise mon lecteur de carte ou au pire je connecte mon APN. Pour mon Canon EOS 350D il existe meme les pilotes pour MacOS, je n'avais pas prévu que l'Ipad se distinguait sur ce point....

Le Canon EOS 20D est-il plus ancien que le 350D ? Je n'ai aucun pb de connexion que ce soit sur XP ou meme sur Windows 8 64 bits

As tu cherché sur le site de Canon, les pilotes pour ton APN ?
0
"...il existe meme les pilotes"
C'est justement là le problème : plus besoin de faire des mise a jour ou faire des recherche de pilote ou de Driver, conditionné par les sociétés ... tout est auto-ma-tique.
0
4 mai 2013 à 16:41
tu trouveras peut-être une solution sur le forum Nikon Passion
0