Surchauffe, Activer manuellement ventilo pc portable

Fermé
nRevzia Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 1 mai 2013 à 21:57
nRevzia Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 11:33
Bonjour tout le monde, voila je vous expose mon problème..

Je possède un pc portable HP compaq Presario CQ61 Notebook,
Et depuis peu j'ai des problèmes.. Je suis un petit gamer,

Quand je joue à CSS ou League of Legends mon pc freez au début je pensais que c'était du a des problèmes de maintenance ( Défragmentation, nettoyage de disque etc...)

Puis ensuite j'ai penser à un logiciel bien trop gourmand au niveau de la mémoire ou du processeur mais non rien du tout,
(Je tourne en mode turbo sous Tune up utilities 2013 et j'ai enlever tout les processus qui servent à rien.)
J'avais ensuite remarquer que mon pc était bouillant en dessous de l'alimentation, je l'ai donc démonter et nettoyer le ventilo de l'alimentation.. Mais rien à faire les températures montent mais ne redescende pas Comme si mon ventilo ne tourner pas !
Actuellement mon pc tourne, -> pour la carte mére a 95°
-> pour la carte graphique 94°
Je vous explique pas ...

J'aimerai donc savoir si il exister un logiciel pour faire démarrer son ventilo sois même histoire de voir si c'est le ventilo qui est mort ou si c'est la sonde, Je pencherai plutôt pour la sonde car des fois le ventilo se met en marche.. Mais très très souvent il ne se met pas en marche,

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

nRevzia Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 11:33
up !
-1