A voir également:
- Fichier texte en java
- Fichier rar - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Ceci peut afficher une fenetre avec les regles :
new JOptionPane().showMessageDialog(null, "Les regles : \n 1 - ... \n 2 - ...");
Il faut que ta fenetre implement ActionListener,
ajouter au bouton le listener,
recuperer le clic dans la fonction actionPerformed,
tester si le clic viens du bouton,
afficher les regles.
ajouter au bouton le listener,
recuperer le clic dans la fonction actionPerformed,
tester si le clic viens du bouton,
afficher les regles.
public class fenetre extends JFrame implements ActionListener { ... private JButton bouton; public fenetre() { bouton = new JButton("cliquer"); bouton .addActionListener(this); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if(e.getSource().equals(bouton)) { JOptionPane.showMessageDialog(this, "Texte.", " Aide", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); } } }
J'avais le meme genre pour un bouton reset :
public class FenetreJeu extends JFrame {
private JButton boutonReset = new JButton();
}
private void initialisationPanel() throws Exception {
panelControle.add(boutonReset, null);
boutonReset.setText("RECOMMENCER");
boutonReset.setBounds(new Rectangle(390, 10, 130, 25));
GestionnaireEvenement gest = new GestionnaireEvenement();
boutonReset.addMouseListener(gest);
}
public void mouseClicked(MouseEvent eve) { if (eve.getSource() == boutonReset) {
//j'appelle la methode RAZ
RAZ();
}
//Je remet tout les attributs de la classe a 0
public void RAZ()
{
for (int ligne = 0; ligne < 8; ligne++)
for (int colonne = 0; colonne < 8; colonne++) {
tab[colonne][ligne].setIcon(null);
e.getCase(colonne, ligne).setPiece(null);
}
Comment faire pour l'adapter au bouton regle svp ? merci
public class FenetreJeu extends JFrame {
private JButton boutonReset = new JButton();
}
private void initialisationPanel() throws Exception {
panelControle.add(boutonReset, null);
boutonReset.setText("RECOMMENCER");
boutonReset.setBounds(new Rectangle(390, 10, 130, 25));
GestionnaireEvenement gest = new GestionnaireEvenement();
boutonReset.addMouseListener(gest);
}
public void mouseClicked(MouseEvent eve) { if (eve.getSource() == boutonReset) {
//j'appelle la methode RAZ
RAZ();
}
//Je remet tout les attributs de la classe a 0
public void RAZ()
{
for (int ligne = 0; ligne < 8; ligne++)
for (int colonne = 0; colonne < 8; colonne++) {
tab[colonne][ligne].setIcon(null);
e.getCase(colonne, ligne).setPiece(null);
}
Comment faire pour l'adapter au bouton regle svp ? merci
2 mai 2013 à 13:40
Comment faire un bouton cliquable qui nous amène sur la page des regles ?
Merci