Bootmgr is missing ordi acer windows 7

Fermé
marina - 1 mai 2013 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 18:36
bonjour,
j'ai voulu reformater mon ordi, celui-ci s'est éteint d'un coup, je l'ai donc rallumer et la j'ai un écran noir avec pour message "Bootmgr is missing, press Ctrl+Alt+Del to restart" je le fais et ça me mène toujours au même message....
que dois-je faire? je vois sur plusieurs site qu'il faut télécharger un logiciel mais je ne comprends rien du tout....
merci a ceux qui m'aideront
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 15:01
Bonjour,
Relance ta restauration.
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
Modifié par TiboCCM le 1/05/2013 à 15:02
Bonjour,

Il faut sans doute réparer Windows, voire le réinstaller.
As-tu un DVD de restauration Windows ou des DVD Acer Recovery ?

Pour info, "Bootmgr" est un fichier qui permet le boot (le démarrage) de Windows ; comme il n'est pas trouvé, Windows ne peut pas démarrer.
0
Merci pour l'info je ne savais meme pas ca!!
Du coup oui j'ai 4 Cd d'insallation mais je ne sais pas quoi ca correspond.... et quand je les mets dans l'ordi il ne se passe rien du tout....
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 67
1 mai 2013 à 15:09
Les 4 CD d'installation était fournis avec l'ordi ou c'est toi qui les a fait ?

Il faut repérer le n°1, puis l'insérer dans l'ordi avant le démarrage. Normalement, il devrait démarrer à partir du CD.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 15:11
Non, il faut appuyer sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD.
0
oui c'est moi qui les ai fait. Lorsque j'avais acheté mon ordi au moment de l'installation ça m'avait demandé de les créer...
donc la j'ai mis le CD 1 dans l'ordi mais ca mene toujours au meme message, le CD ne se lance pas
0
1 mai 2013 à 15:13
Par défaut, le lecteur CD/DVD est déjà placé avant le DD dans l'ordre de démarrage.
Et de toute façon, même s'il est placé après, puisque le BIOS ne trouve pas le boot sur le DD, il va vérifier sur le lecteur CD/DVD.
0
je suis désolée je comprends rien du tout!!! ^^
donc j'allume mon ordi je tombe sur le fameux message "boot is missing....." et j'appuie sur F12?
0
Modifié par TiboCCM le 1/05/2013 à 15:15
Dans ce cas, il faut vérifier dans le BIOS si le lecteur CD/DVD n'est pas désactivé pour le démarrage.

Pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur une touche dès le démarrage : généralement c'est marqué en bas à gauche au moment du démarrage (souvent c'est F11, mais ça peut être F8, F12...)
0