Bootmgr is missing ordi acer windows 7
j'ai voulu reformater mon ordi, celui-ci s'est éteint d'un coup, je l'ai donc rallumer et la j'ai un écran noir avec pour message "Bootmgr is missing, press Ctrl+Alt+Del to restart" je le fais et ça me mène toujours au même message....
que dois-je faire? je vois sur plusieurs site qu'il faut télécharger un logiciel mais je ne comprends rien du tout....
merci a ceux qui m'aideront
3 réponses
Le problème est l’erreur Bootmgr is missing après une tentative de reformater, suivie d’un écran noir et du message « Bootmgr is missing, press Ctrl+Alt+Del to restart », qui revient à chaque redémarrage. Des échanges suggèrent d’accéder au BIOS ou au menu de démarrage et d’activer F12 pour sélectionner un média de démarrage, tout en vérifiant que CD/DVD est actif et priorisé dans l’ordre de démarrage. Des messages d’erreur supplémentaires apparaissent comme STOP:C000021A sur fond bleu, et certains conseillent de relancer une restauration système ou d’utiliser les CD de récupération appropriés. D'autres évoquent notamment la vérification que l’alimentation secteur alimente correctement l’appareil et la cohérence entre les médias préparés et le système d'exploitation visé pour éviter l'échec au démarrage.
-
Bonjour,
Relance ta restauration. -
Bonjour,
Il faut sans doute réparer Windows, voire le réinstaller.
As-tu un DVD de restauration Windows ou des DVD Acer Recovery ?
Pour info, "Bootmgr" est un fichier qui permet le boot (le démarrage) de Windows ; comme il n'est pas trouvé, Windows ne peut pas démarrer. -
Les 4 CD d'installation était fournis avec l'ordi ou c'est toi qui les a fait ?
Il faut repérer le n°1, puis l'insérer dans l'ordi avant le démarrage. Normalement, il devrait démarrer à partir du CD.