Excel: Plusieurs conditions dans une formule
Résolu
Remijf64
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Remijf64 -
Remijf64 -
Bonjour
Étant jeune entrepreneur et dans le soucis de gérer la revente de mes fournitures ( F ), je voudrais ajouter plusieurs conditions dans une formule, je m'explique :
- Si ( F ) inférieur ou égal a dix Euros, Je multiplie par 2
- Si ( F) inférieur ou égal a vingt Euros, je multiplie par 1.6
- Si ( F) Inférieur ou égal à cinquante Euros, je multiplie par 1.45.
- Etc.
Pour l'instant j'en suis la : =SI(J4<10;J4*2;J4*1,3)
Je voudrais donc établir une suite à tout ça, seulement je sèche un peu et le programme ne m'affiche que des erreurs.
J'avoue être un peu débutant dans ce genre de programme, je lis un livre complet dessus mais le temps que je le finisse et que je mettre en pratique tout ce que j'apprends, il risque de s'écouler certains mois et malheureusement l'entreprise elle n'attend pas.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Étant jeune entrepreneur et dans le soucis de gérer la revente de mes fournitures ( F ), je voudrais ajouter plusieurs conditions dans une formule, je m'explique :
- Si ( F ) inférieur ou égal a dix Euros, Je multiplie par 2
- Si ( F) inférieur ou égal a vingt Euros, je multiplie par 1.6
- Si ( F) Inférieur ou égal à cinquante Euros, je multiplie par 1.45.
- Etc.
Pour l'instant j'en suis la : =SI(J4<10;J4*2;J4*1,3)
Je voudrais donc établir une suite à tout ça, seulement je sèche un peu et le programme ne m'affiche que des erreurs.
J'avoue être un peu débutant dans ce genre de programme, je lis un livre complet dessus mais le temps que je le finisse et que je mettre en pratique tout ce que j'apprends, il risque de s'écouler certains mois et malheureusement l'entreprise elle n'attend pas.
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
- Excel: Plusieurs conditions dans une formule
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Re,
j'avais mit de points au lieu des virgules
=SI(J4<=10;J4*2;SI(J4<=20;J4*1,6;SI(J4<=50;J4*1,45;"")))
j'avais mit de points au lieu des virgules
=SI(J4<=10;J4*2;SI(J4<=20;J4*1,6;SI(J4<=50;J4*1,45;"")))
https://docs.google.com/file/d/0B1NzjDrE7-KRX1Y2a05xU2ZvZmc/edit?usp=sharing
Ci - joint la feuille de fournitures. J'ai donc essayé la formule de Ricky, malgré tout j'ai toujours un message d'erreurs qui s'affiche. Ne faudrait t'il pas mettre quelque chose, genre compris entre 10 et 20, entre 20 et 50, ou excel gère t'il ce genre de choses intelligemment dans la formule que tu viens de me donner ?
Ci - joint la feuille de fournitures. J'ai donc essayé la formule de Ricky, malgré tout j'ai toujours un message d'erreurs qui s'affiche. Ne faudrait t'il pas mettre quelque chose, genre compris entre 10 et 20, entre 20 et 50, ou excel gère t'il ce genre de choses intelligemment dans la formule que tu viens de me donner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question