Macro Triage de plusieurs colonnes
Résolu
Lorenzo
-
Lorenzo -
Lorenzo -
Bonjour,
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête.
J'ai un tableau de 3x2 colonnes sur 18 lignes dont les cellules comprennent des heures (format 0:00), représentant des plages horaires pour travailleurs (2 colonnes = 1 plage)
Mon but est d'obtenir un deuxième tableau de deux colonnes en dessous du tableau initial reprenant les différentes plages horaires classées chronologiquement; les doublons éventuels étant éliminés.
Il est très probable que certaines cellules du tableau initial soient vides.
Cette macro sera utilisée sur un bouton.
Merci d'avance pour vos lumières
Laurent
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête.
J'ai un tableau de 3x2 colonnes sur 18 lignes dont les cellules comprennent des heures (format 0:00), représentant des plages horaires pour travailleurs (2 colonnes = 1 plage)
Mon but est d'obtenir un deuxième tableau de deux colonnes en dessous du tableau initial reprenant les différentes plages horaires classées chronologiquement; les doublons éventuels étant éliminés.
Il est très probable que certaines cellules du tableau initial soient vides.
Cette macro sera utilisée sur un bouton.
Merci d'avance pour vos lumières
Laurent
A voir également:
- Macro Triage de plusieurs colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Résolu!! comme un grand tout seul...
J'ai enregistré une macro et nettoyé les lignes de codes inutiles.
C'est peut-être pas parfait au niveau du code mais cela fonctionne.
Voici la macro pas très esthétique :
J'ai enregistré une macro et nettoyé les lignes de codes inutiles.
C'est peut-être pas parfait au niveau du code mais cela fonctionne.
Voici la macro pas très esthétique :
Sub Macro4() Range("I2:J18").Select Selection.Copy Range("A25").Select ActiveSheet.Paste Range("K2:L18").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("A42").Select ActiveSheet.Paste Range("M2:N18").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("A58").Select ActiveSheet.Paste Range("A25:B100").Select Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A25:A100") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Add Key:=Range("B25:B100") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort .SetRange Range("A25:B100") .Header = xlGuess .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With Range("A25:B100").Select ActiveSheet.Range("$A$25:$B$100").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2), _ Header:=xlNo Range("C25").Select End Sub