Macro Triage de plusieurs colonnes
Résolu
Lorenzo
-
Lorenzo -
Lorenzo -
Bonjour,
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête.
J'ai un tableau de 3x2 colonnes sur 18 lignes dont les cellules comprennent des heures (format 0:00), représentant des plages horaires pour travailleurs (2 colonnes = 1 plage)
Mon but est d'obtenir un deuxième tableau de deux colonnes en dessous du tableau initial reprenant les différentes plages horaires classées chronologiquement; les doublons éventuels étant éliminés.
Il est très probable que certaines cellules du tableau initial soient vides.
Cette macro sera utilisée sur un bouton.
Merci d'avance pour vos lumières
Laurent
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma quête.
J'ai un tableau de 3x2 colonnes sur 18 lignes dont les cellules comprennent des heures (format 0:00), représentant des plages horaires pour travailleurs (2 colonnes = 1 plage)
Mon but est d'obtenir un deuxième tableau de deux colonnes en dessous du tableau initial reprenant les différentes plages horaires classées chronologiquement; les doublons éventuels étant éliminés.
Il est très probable que certaines cellules du tableau initial soient vides.
Cette macro sera utilisée sur un bouton.
Merci d'avance pour vos lumières
Laurent
A voir également:
- Macro Triage de plusieurs colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
1 réponse
Résolu!! comme un grand tout seul...
J'ai enregistré une macro et nettoyé les lignes de codes inutiles.
C'est peut-être pas parfait au niveau du code mais cela fonctionne.
Voici la macro pas très esthétique :
J'ai enregistré une macro et nettoyé les lignes de codes inutiles.
C'est peut-être pas parfait au niveau du code mais cela fonctionne.
Voici la macro pas très esthétique :
Sub Macro4()
Range("I2:J18").Select
Selection.Copy
Range("A25").Select
ActiveSheet.Paste
Range("K2:L18").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("A42").Select
ActiveSheet.Paste
Range("M2:N18").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("A58").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A25:B100").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A25:A100") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort.SortFields.Add Key:=Range("B25:B100") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort
.SetRange Range("A25:B100")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("A25:B100").Select
ActiveSheet.Range("$A$25:$B$100").RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2), _
Header:=xlNo
Range("C25").Select
End Sub