Impossible d'installer windows XP

Fermé
touralaric - 1 mai 2013 à 13:40
touralaric Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 2 mai 2013 à 22:38
Bonjour,

j'ai repris de mon travail un HP 6918P, portable de 2008. IL a été entièrement vidé par souci de license (il était sous VISTA) et m'a été "vendu".
J'essaye d'installer un CD xp familial, cd qui a déjà servi à la maison.
Le pc charge les composants puis le fameux écran bleu apparait : problème de pc, impossible de'installer windows - voir en BIOS pour mise en cache ou ombrage. Bref, je vais dans le BIOS et remets, à toute fin utile, les paramètres d'usine. Rien à faire, le problème subsiste.

POur moi ce n'est pas un défaut du CD mais bien un problème hardware

aurait-il subi un "choc" lors de son vidage ? le disque dur ou carte graphique/ mémoire ou que sais-je aurait été endommagé ?

avez vous déjà rencontré ce problème ?
si oui, avez vous des idées, solutions ?

merci pour votre aide

cordialement
Aude
A voir également:

6 réponses

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
Modifié par Help--ps2-- le 1/05/2013 à 13:48
salut
je pencherai plutôt vers le fait qu'il n'y ai pas les drivers SATA correspondants à ton ordinateur dans le ton cd XP . quand tu boot sur le cd il te propose F6 pour installer un driver tierce . Prépare une clé usb avec les drivers sata de ton portable et insère les avec F6 , si ça fonctionne tu n'aura plus d'écran bleu .
Enfait je vois pas pourquoi il ne marcherait plus hardwarement . Un formatage n'a jamais fait de mal à une machine ..
Si il marchait sous vista j'aurai plus préconisé de mettre un seven dessus , et au niveau des drivers ça sera plus facile,

edit : Seven possède une plutôt large sélection de drivers inclus et si ton pc fonctionne coté hard tu l'installera vite et avec déjà des drivers de base . Mais rien ne t'y oblige c'est juste une précision :) .

Technicien informatique croisé teufeur , l'informatique et le Hardcore c'est ma vie :)
1
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
1 mai 2013 à 13:46
Bonjour,
Normalement vu le message, il faut désactiver la mis en cache du bios, il doit surement y avoir une option dans celui-ci.
1
touralaric Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 4
1 mai 2013 à 13:49
je vous remercie vivement pour vos réponses ! je vais donc chercher après les drivers et ferai un boot F6
en ce qui concerne la mise en cache du bios, pouvez vous me dire où cette option se trouve ? car il est en anglais et je ne sais pas quelle menu choisir
merci
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
1 mai 2013 à 13:51
Le problème c'est que je trouve pas votre ordinateur sur hp. Mais souvent même en anglais c'est assez explicite: bios cache ou quelques chose d'approchant
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
1 mai 2013 à 13:54
apparemment c'est pas sur tout les bios que l'option apparait ...
Si tu l'as c'est assez facile à déceler c'est quelque chose comme system bios cacheable ,
0
touralaric Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 4
1 mai 2013 à 13:57
HP 6910, sorry...
0
1 mai 2013 à 13:51
au sujet du windows 7, je vais l'installer dès que j'ai la version.....hum...comment dire..... pas très politiquement correcte.... :-)
en attendant, je voudrais le faire marcher convenablement pour dépanner à la maison vu que mon pc boulot empêche pas mal de fonctionnalité style iTunes etc....
0
1 mai 2013 à 13:55
chuuut faut pas dire ! quand ça parle de copie pas très laigole ça râle vite sur ce forum ..
tiens nous au courant pour les drivers et pour l'option bios ;)
0
1 mai 2013 à 14:15
si dans le BIOS il m'indique que SATA NATIVE MODE est en ENABLE, est-ce la réponse ou rien à voir ?
0
1 mai 2013 à 14:21
il te propose quoi d'autre que native ?
0
1 mai 2013 à 14:53
Rien d'autre
je l'ai mis en enable : nok
en disable : nok
dommage qu'il n'y ait pas d'option imagen dans envoi des commentaires.... j'aurais envoyé une photo de l'écran bios :-)
je vais donc essayer d'installer des drivers et voir ce que ça donne :-)
0
1 mai 2013 à 16:23
"quand tu boot sur le cd il te propose F6 pour installer un driver tierce . Prépare une clé usb avec les drivers sata de ton portable et insère les avec F6 , si ça fonctionne tu n'aura plus d'écran bleu":
j'ai téléchargé donc les drivers du site hp sur une clé usb. j'ai fait ce que tu m'as dit, après qqe
chargements, le système windows me dit qu'il n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacités installés sur mon système. Il me propose ou de continuer (erreur écran bleu revient) ou appuyer sur S pour insérer la disquette fabricant dans lecteur A (que je n'ai pas d'ailleurs.) donc je coince.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2013 à 20:22
bonjour !
j'ai finalement, par le biais de mon boulot, réinstallé XP PRO. Tout va bien hormis 2 problèmes :

1) j'ai installé tous les drivers nécessaires. Seul l'audio ne va pas !! pourtant, tous les drivers ont été téléchargés depuis le site officiel HP - les audio, je les ai pris tous les 3, aucun ne va. Quid ???? rappel : il s'agit d'un HP 6910P basic.

2) mon écran visuel est moins large que l'écran du pc - comment peut-on ajuster ce bête écran à la taille du PC ???

merci pour votre aide en tous les cas !!!
0
2 mai 2013 à 22:38
Audio= ok
Ecran = nok
0