Mon pc portable "abimes" les disques durs

Fermé
dailymajeur07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 1 mai 2013 à 12:25
dailymajeur07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:54
Bonjour,
Je vous présente mon problème, j'ai un pc Samsung R730 depuis deux ans et j'ai changer 3 fois de disque dur ! La première année aucun soucis, un jour Windows détecte un problème sur le disque dur et me dis de sauvegarder mes données pour éviter une perte, ce que je fais bien sur. Je l'amène a réparer et le gars me dis que en effet le DD est mort et me le change. Sauf que 2-3 mois plus tard rebelote Windows me redit la même chose, mais que la plus les jours passe plus le pc est long (20 min pour l'allumer, il restai bloquer sur bienvenue, et après quelques minutes sur le bureau il se bloquer complétement) j'appelle par téléphone le réparateur qui me dis d'essayer de réinstaller Windows. Je m'exécute et la tout va mieux, plus de message de Windows, le pc ne bug plus... Mais hélas pour une courte durée car 4 jours après message de Windows, ordi qui bloque... je rachète un autre disque dur qui va me durer 5 mois sans aucun soucis et ensuite c'est reparti ça recommence avec ce problème ! j'ai mis ma sauvegarde sur un autre support, je réinstalle Windows! Ça dure a peu prés 10 jours sans que l'ordi plante (même si il y a le message de Windows). Du coup pour utiliser le le pc sans me taper la tête contre les murs je le réinstalle tous les 10-15 jours (c'est moyen je sais ) mais acheter des DD tout les 6 mois... Je suis pas une pompe a fric :)
Si quelqu'un peut m'aider ou a eu le même problème, merci de m'en faire part je ne sais vraiment plus quoi faire !

Salutations
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 mai 2013 à 18:46
Bonjour,

c'est quand meme bizarre que quand tu remets ton pc a zéro tout va bien pendant une quinzaine de jours, cela me fait douter que ton disque dur est fautif.

1) as-tu un anti-virus et est-il a jour ?

Il faut nettoyer ton pc régulièrement

2) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

3) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gratuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

Redémarres le pc

fais cela tres régulierement tu devrais déjà avoir beaucoup moins de soucis.
Cependant méfies-toi quand tu télécharges ne pointes que ce que tu désires c'est a dire ton programme car bien souvent au-début on veut te faire prendre d'autres choses qui ne servent à rien et polluent ton pc exemple les toolbars.


Quand ton pc est trop lent au départ :

4 ) télécharges Glary Utilities et tu t'en sers avec Modules > Optimiser > Gestionnaire de démarrage et là tu décoches tout à part ton anti-virus et Ati (si tu as)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

Redémarres le pc.

Bonne chance
0
dailymajeur07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
2 mai 2013 à 20:54
Salut la-loupe
merci de ta réponse, mais je suis sur que cela vient du disque dur (j ai effectuer un scandisck et une analyse avec ashampoo HDD control qui ont détecter une multitude d erreurs disque ) et tout ce que tu m a dis dans ton message est déjà tout installe et j ai aussi un autre disque dur avec un Windows installer dessus que je met en remplacement et la Windows ne détecte plus d erreurs de disque dur . ce que je cherche le plus a savoir c est si cela peut venir du pc le faite qu il abime les disques dur soit par une surtension soit au niveau des connecteurs, ect...
0