Err. lecture disque
Gafgarion
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gafgarion -
Gafgarion -
Bonjour,
Alors voilà après de longues recherches sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je souhaite installer un disque dur Seagate 80Go en IDE sur un celeron 700, mais le message "Err. lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" s'affiche en boucle au démarrage malgré toutes les différentes configurations que j'ai pu essayer.
Le DD fonctionne parfaitement sur mes autres ordinateurs et est détecté dans le BIOS sans aucun problème.
Mon principal soucis est que lors du redémarrage suivant le formatage pour installer windows, ce message d'erreur apparait et m'empêche de mener cette tâche à terme.
Quelqu'un connaitrait-il la voie à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors voilà après de longues recherches sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je souhaite installer un disque dur Seagate 80Go en IDE sur un celeron 700, mais le message "Err. lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" s'affiche en boucle au démarrage malgré toutes les différentes configurations que j'ai pu essayer.
Le DD fonctionne parfaitement sur mes autres ordinateurs et est détecté dans le BIOS sans aucun problème.
Mon principal soucis est que lors du redémarrage suivant le formatage pour installer windows, ce message d'erreur apparait et m'empêche de mener cette tâche à terme.
Quelqu'un connaitrait-il la voie à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Err. lecture disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
Peut être qu'une mise à jour du bios résoudera le probléme, car certain bios ne reconnaissent pas les disques de grandes capacité à cause de la limite matérielle imposée à ce temps là(24 bits d'adressage)......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas encore essayé ça pour le BIOS.
comment dois-je procéder ?
comment dois-je procéder ?
D'abord vérifier si le bios ne reconnaît pas le disque ce qui est le cas, je crois.
Puis essayer de le tester avec un autre câble nappe IDE.
Puis Essayer avec un autre disque saint sur la même carte mère, peut être que le problème vienne de celle-ci.
Sinon il fault tenter le flash du bios suivant le type de la carte mère, il faut télécharger la màj et suivre les instructions de flashage.
Puis essayer de le tester avec un autre câble nappe IDE.
Puis Essayer avec un autre disque saint sur la même carte mère, peut être que le problème vienne de celle-ci.
Sinon il fault tenter le flash du bios suivant le type de la carte mère, il faut télécharger la màj et suivre les instructions de flashage.