Err. lecture disque

Gafgarion Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gafgarion -
Bonjour,

Alors voilà après de longues recherches sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je souhaite installer un disque dur Seagate 80Go en IDE sur un celeron 700, mais le message "Err. lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" s'affiche en boucle au démarrage malgré toutes les différentes configurations que j'ai pu essayer.

Le DD fonctionne parfaitement sur mes autres ordinateurs et est détecté dans le BIOS sans aucun problème.
Mon principal soucis est que lors du redémarrage suivant le formatage pour installer windows, ce message d'erreur apparait et m'empêche de mener cette tâche à terme.

Quelqu'un connaitrait-il la voie à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

jfm

a tu partitionner ton disc en premier avant de formater
0
Gafgarion Messages postés 3 Statut Membre

oui il est partitionné et il tourne très bien sur d'autres pc
0
Med

Peut être qu'une mise à jour du bios résoudera le probléme, car certain bios ne reconnaissent pas les disques de grandes capacité à cause de la limite matérielle imposée à ce temps là(24 bits d'adressage)......
0
Med

Ou bien, l'avez vous tester avec un autre câble nappe IDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gafgarion Messages postés 3 Statut Membre

je n'ai pas encore essayé ça pour le BIOS.
comment dois-je procéder ?
0
Med

D'abord vérifier si le bios ne reconnaît pas le disque ce qui est le cas, je crois.
Puis essayer de le tester avec un autre câble nappe IDE.
Puis Essayer avec un autre disque saint sur la même carte mère, peut être que le problème vienne de celle-ci.
Sinon il fault tenter le flash du bios suivant le type de la carte mère, il faut télécharger la màj et suivre les instructions de flashage.
0
Gafgarion

bn j'ai testé une nappe dont j'etais sur qu'elle fonctionnait et ça n'a rien changé.
il est bien detecté dans le BIOS, c'est ça qui m'inquiète.

je devrais donc me tourner vers Dell pour télécharger cette mise à jour du BIOS ?
0