Probleme avec un dossier systeme32
vb
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous g un probleme avec un dossier mon antivirus me le signal a risque je le met en quarentaine ms mon antvirus me signal achaque fois le meme fichier a risque.Il s'appel: windows\system32\ntkrnlpa.exe
je vous annonce je suis nul en informatique.
merci d'avance de m'aider
je vous annonce je suis nul en informatique.
merci d'avance de m'aider
A voir également:
- Probleme avec un dossier systeme32
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier spécial - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
tu peux supprimer ce dossier, mais si effectivement c'set un dossier associé à microsoft windows,il faut savoir que microsoft pose ces propres mouchard sur ses OS, tu sais où il se trouve C:\...system32. Théoriquement après tu rémarre et t'as plsu de souci. C'est un fichier systeme malveillant qui à dù s'intégrer à ton systeme.
tu peux supprimer ce dossier, mais si effectivement c'set un dossier associé à microsoft windows,il faut savoir que microsoft pose ces propres mouchard sur ses OS, tu sais où il se trouve C:\...system32. Théoriquement après tu rémarre et t'as plsu de souci. C'est un fichier systeme malveillant qui à dù s'intégrer à ton systeme.
alors en fait j'ai mieux regardé ds ma liste de quarantaine et il se trouve que c u truc qui s'appel behavioural.file.ale qui infecte mon dossier systeme 32 je c pas si ca peut vous aider.
Plusieurs solutions : tu peux supprimer ce dossier qui infecte ton dossier systeme...mais à savoir un dossier systéme infecté...je doute que après il soit vraiment cline
Deuxième solution : récupérer le même dossier systéme ntkrnlpa.exe sur un ordinateur disposant du même OS que toi et le copier dans ton répertoire C:\...system32 (après avoir supprimé celui infecté)
Deuxième solution : récupérer le même dossier systéme ntkrnlpa.exe sur un ordinateur disposant du même OS que toi et le copier dans ton répertoire C:\...system32 (après avoir supprimé celui infecté)