Choix de nouvelle config ?

Laurent -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout bon 1 er mai à vous!

Je vais d'ici une semaine ou deux monter une config qui servira à jouer mais aussi utiliser des logiciels comme photoshop, cinema 4D etc..
J'ai fait le tour des différentes configs proposées sur le forum et comme les avis sont tous différents, j'ai fait un petit mélange de tout ça.
J'ai fait deux configs sur topachat pourriez me dire ce que vous en pensez et s'il faut changer quelque chose soit un mélange des deux ou bien même une autre.

Merci d'avance.

http://img15.hostingpics.net/pics/927788Capture5.png

http://img15.hostingpics.net/pics/704546Capture6.png
A voir également:

5 réponses

Laurent

up !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Tous est une question de budget puisque tu nous demande de comparer des configs/composants qui n'ont pas des tarifs similaires ;)

Mais si tu peux te le permettre le i7-3770K est un très bon cpu qui s'O/C en plus très facilement (le i7-2700K aussi , après a fréquence egale le i7-3770K est ca fait encore du temps de rendu en moins, pour cela il faut par conter un bon ventirad (le bequiet que tu as sélectionné est excellent).

La CM MSI Z77 GD65 est une bonne CM avec des VRM solide et bien refroidit (c'est un plus pour l'O/C et la longévité de la CM).

Pour le SSD le modèle 840 PRO serait un excellent choix ( un peu plus chère mais plus performant et garantie 5ans..)

Pour la CG la encore c'est une question de budget:
GTx660 et HD7970 ghz edition y a une grosse marge niveau performance entre les 2
Si ton budget le permet la HD7970 GE c'est le top performance en gaming single-gpu (mise a part la titan, mais bon vu le prix...).

Après pour ce qui est de C4D je ne connais pas les performances de CUDA ou OPEN CL ...
0
Laurent

Donc du coup l'idéal serait de partir sur un mélange des deux soit l'I7 3770K avec la MSI Z77 GD65 , dans la première config je partais sur un SLI de 660 donc je ne sais pas s'il vaut mieux ça ou une seule carte mais plus grosse ?

Je vais refaire un panier avec quelques changements pour voir.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Autant pour moi je n'avais pas fait attention.

Oui le Sli de GTX660 est intéressant pour les perfs que l'on peut espérer pour le prix !!!

Malheureusement les performances espérer en multi-gpu ne sont pas toujours au rendez-vous.
Pour les gros block buster pas de soucis il y aura toujours des profils/drivers adapté qui sortiront et la perfs seront intéressantes.
Mais ce n'est pas le cas pour tous les jeux (surtout les jeux moins répendus ou plus "elitiste" / "intinimiste" si tu vois ce que je veux dire...).
Même si ca s'améliore sur ce point et Nvidia est assez réactive pour l'optimisation du sli, mais bon ....

Le single-gpu n'a pas ce désavantage et on profite plus facilement de la pleine puissance de la CG !!!
0
Utilisateur anonyme

t'as 2 fois 2x4 Go de RAM ;) ( = 16Go )
Juste au cas ou tu savais pas :)

~ Omne tulit punctum qui miscuit utile dulci .
~ La perfection c'est joindre l'utile à l'agréable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent

Pour les 16 Go oui je sais;

Sinon que pensez vous des CG ZOTAC, j'en ai vu deux sur ldlc et elles me plaisent pas mal ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138210.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130464.html
0

La rapport perf/prix n'est pas au top pour ces 2CG mais ca peut être un choix (c'est surtout si CUDA a un intéret pour vous).

La première est au design de référence qui correct niveau rapport refroidissement/chaleur/bruit

La deuxième est bien overclocker 1085vs954 et turbo 1176vs1033 a c'est fréquence on a quasi une GTX680 et le refoidissement est amélioré également

Après le turbo boost reste aléatoire
0