Pc allumé tout seul et verrouillé

Fermé
Isaplan - 1 mai 2013 à 08:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 mai 2013 à 15:21
Bonjour,

A deux reprises, je suis arrivée au matin et j'ai découvert que mon ordinateur était allumé et verrouillé.

Est-il possible que celui-ci s'allume et se verrouille seul à cause d'un problème informatique?

Les informaticiens au boulot me disent que c'est que quelqu'un a physiquement allumé le pc et qu'ils connaissent mon mot de passe.

comment puis-je découvrir si une personne s'est introduite sur mon pc après mon départ du boulot?

Merci.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
Modifié par madmyke le 1/05/2013 à 09:18
Bonjour

Vos informaticiens ne savent pas tout :-)

Il existe une autre raison pour qu'un pc s'allume seul, et cette raison se situe dans le bios, il existe une option pour auto-allumer un pc à heure fixe.
Le fait qu'il se "locke" vient sans doute du fait qu'il s'allume et qu'au bout d'un temps d'inactivité il passe en mode locké.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/05/2013 à 09:41
Bonjour.

Exploitez l'observateur d'évènements :
- cliquez sur "Démarrer" ;
- cliquez sur "Exécuter" ;
- tapez eventvwr ;
- validez.

La fenêtre "Observateur d'évènements" s'affiche.
Développez "Journaux Windows > Système".

Et voila !

Voir aussi dans "Journaux enregistrés > Applications", il y a des choses intéressantes.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer un raccourci.
Cible : C:\Windows\System32\winevt\Logs\Application.evtx
Démarrer dans : C:\Windows\System32\winevt\Logs


Bonne journée.
1
Merci je vais essayer dès demain mais le service informatique ne risque-t-il pas d'y trouver à redire?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
1 mai 2013 à 15:21
Si vous avez un pc du boulot le mieux est qu'il vérifient eux même, peut être même qu'ils ont bloqué les droits de faire ces manip, il suffit d'essayer.
Si vous ne voulez pas, alors retournez au service IT de votre employeur et parlez leur des options du bios. C'est simple et en 4 minutes ils peuvent vérifier.
0
ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 25
1 mai 2013 à 09:14
Tu a plusieurs petit logiciel qui feront sa très bien qui laisse pas de trace il prend des screen de ton écran et voix ce que fond les gens sur le pc et même voir ce que tape la personne qui est sur le pc a cette instant la par contre je ne connais pas trop les nom logiciel peut être que quelqu'un pourrait te donner des liens.
0
En fait, je m'étais dis que je mettrais bien une webcam dans mon bureau mais s'il y a des logiciels pirates installés sur mon pc comment les découvrir?
0