Nouveau msn : suppression windows live messenger

Isabelle la cathodique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isabelle la cathodique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'avais windows live messenger depuis un bail, pour être + messenger plus
Ca faisait un moment qu'on m'avait obligée de choisir "skype" ou'outlook", ça s'est transformé en"outlook"
mais pour le chat (msn), c etait toujours windows live messenger plus
Or, aujourd'hui, plus moyen d'y accéder, on m'a forcée à installer"skype", si je ne le faisais pas, plus d'accès
Ok, suis réfractaire au changement, mais je n'aime vraiment pas cette version
Il y a t il encore possibilité de continuer avec windows live messenger ou existe t il d'autres alternatives proches de mon ex version?

En attendant, j'ai reprogrammé AMSN, car décidemment, je déteste être forcée à quelque chose de tout à fait différent & compliqué

Ne me parlez pas de "yahoo" & "gmail", je les ai aussi

Par contre certains m'ont dit être contents d'avoir fusionné leur compte hotmail & gmail mais cela concerne t il le chat aussi?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Tu n'as pas le choix ;-))

@+
0
Isabelle la cathodique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si, cf mon post ci-dessous

on n'a plus le choix pour garder windows live mais on a le choix d'opter pour autres choses que skype
0
Isabelle la cathodique Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
l y a des alternatives :

"amsn", "trillian"...

Je suis réfractaire aux changements donc j'ai essayé de m'adapter quand même à "skype" mais rien à faire, je n'aime pas (suis pas la seule)

Je connaissais déjà "amsn"( il y a qqs années) donc j'ai opté pour ça

c'est gratuit, facile à installer. on trouve de quoi le telecharger sur le net, notamment sur ce site

il y a bcp de ressemblances dans les applications (des choses "+" & des"-"),
le tout, c'est de s'y faire

Le tchat se présente à peu de choses pres comme windows live messenger/msn
tous vos contacts sont visibles comme pour hotmail/windows live messenger
les emoticones sont conservés automatiquement .Vous avez des statuts différents, accès a webcam etc...Vous pouvez régler les polices de caractère...
D'un clic, vous pouvez aller dans votre boite mail (comme hotmail)on vous dirige, rien qu'en passant sur la petite icône courrier, ça indique si vous avez un nouveau message & ce que c'est,...sans ouvrir votre boite

J'ai installé amsn plutôt que trillian car je connais moins "trillian", que c'est moins stable & surtout qu'on ne sait pas ouvrir plusieurs sessions en même temps

Concernant les mails, avant que skype ne vienne me perturber, automatiquement ça s'est mis en"outlook"

outlook & amsn sont parfaitement compatibles, c'est vraiment comme avec hotmail/windows live messenger

Ainsi, pas besoin de créer un nouveau compte ("yahoo", gmail"...), vous gardez tout comme avant, sinon que la présentation est un peu différente

Bien sûr, songez à aller dans"programmes" pour baquer "skype" ;)

Il y a des gens qui adorent déménager, changer de voitures, qui essayent des tas de trucs nouveaux sur internet & d'autres qui n'aiment pas,
les gouts & les couleurs....
Qd il faut changer de voiture pcq elle est ko, on est bien obligé, on a le choix des marques, on n'est pas obligé d'aimer.
De même que c'est idiot de ne pas s'interesser à skype, idem pour amsn, s'il y a plusieurs possibilités, c'est pour satisfaire tt le monde.
Amsn, je le connais depuis au moins 7ans & ça n'a jamais bougé, on trouve tt ce qu'on avait sur hotmail.
Pourquoi être obligé d'avoir skype?

On doit pouvoir avoir le choix

Cela dit, un de mes potes ne jure que par"trillian" mais je ne connais pas (juste qu'on ne sait pas avoir de session multiples)
0