Valeur zero et moyenne dans Excel

miniju1000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux questions concernant un outils de calcul de performance hebdomadaire.

La première..... des données doivent être intégrée au tableau à chaque jour. Par contre, certaines journées sont fermées. Comment faire en sorte qu'Excel n'affiche pas une erreur lorsqu'il n'y a pas de donnée et la deuxième question....comment faire en sorte que la moyenne ne tiennent compte que des journées où l'on y retrouve des données.

Je sais qu'il s'agit d'insérer un argument dans ma fonction mais je dois être tarée car je ne sais pas du tout qu'elle forme cet argument doit prendre!.

Merci en avance!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388

Tant que tu ne donneras aucune indication sur le contenu de tes cellules (données et formules) ou aura le plus grand mal à te fournir une explication que tu sois capable de comprendre et d'appliquer !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 388

Tu poses la question "Comment faire en sorte qu'Excel n'affiche pas une erreur lorsqu'il n'y a pas de donnée" mais le titre de ta discussion est "Valeur zero ...".
D'où ma question : "Tu as des cellules VIDES ou contenant la valeur ZÉRO ?"

"comment faire en sorte que la moyenne ne tiennent compte que des journées où l'on y retrouve des données". Si la réponse à la demande précédente est "cellules vides", alors il suffit d'écrire la formule =MOYENNE(plage).

"Je sais qu'il s'agit d'insérer un argument dans ma fonction mais je dois être tarée car je ne sais pas du tout qu'elle forme cet argument doit prendre!". Non, un simple argument ne suffira pas, si la réponse n'est pas "cellules vides" mais "cellules contenant la valeur zéro" ; il faudra une formule plus complexe.
0