Formater carte sd

misslolodu57 Messages postés 32 Statut Membre -  
misslolodu57 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour sans le vouloir j'ai formater ma caret sd comment puis-je faire pour récupérer mes photo

Ps: c'est sur la carte mémoire de mon téléphone portable

Merci
A voir également:

6 réponses

Spike-Ark Messages postés 77 Statut Membre 8

Oula, ben essai de trouver un logiciel qui peut te remettre tes anciennes donnes.
0
RNS21 Messages postés 704 Statut Membre 68

Salut,

Si tu as formaté ta carte SD, impossible de récupérer quoi que ce soit.

Par contre si tu as seulement effacer/supprimer tes photos, tu as 40% de chance de récupérer tes photos en bon état avec des logiciels de récupération de données.

J'ai rien à mettre comme signature !
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Si par formaté tu entends une remise à zéro de tous les clusters de la carte, alors la récup n'est pas possible.
Mais le "formatage" du jargon informatique commun consiste juste à effacer la table des fichiers/le système de fichiers.
Dans ce second cas, les photos sont quand même récupérables.
0
misslolodu57 Messages postés 32 Statut Membre

Mais comment ?
0

Merci comme même :/
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
faux , même formater 2 fois tu peux récupérer les photos le logiciel
testdisk
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Je ne sais pas comment a été formatée la carte SD, mais il y a un certain pourcentage de chance que tu récupères tes photos.
Sur Windows, Recuva fait très bien le boulot.
Pour Mac et Linux, le seul logiciel que je connaisse pour ça se nomme testdisk (mais il a une interface en ligne de commande).
0

Mon portable a demander le formatage j'ai mis oui mais je ne savais ce que c'était et maintenant je n'ai plus rien :/
0