Cherche conseil pour nouveau PC

Résolu/Fermé
LoydfomLyon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 30 avril 2013 à 20:12
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 mai 2013 à 20:37
Bonjour!

J'ai besoin de conseils pour un nouvel ordinateur portable, donc je vais essayer de vous renseigner le mieux possible (je suis nouveau, je crois qu'on fait comme ça) :

-je voyage souvent avec (courts trajets, mais quand même :) )

-Je souhaite une machine capable de supporter les logiciels Adobe, comme photoshop, illustrator, after effects, et donc une bonne carte graphique

-j'écoute beaucoup (trop, peut être) de musique, donc l'idéal serait d'avoir une bonne carte son

j'ai déjà repéré ce PC : http://www.fnac.com/Asus-R500VD-SX426H-15-6/a5188740/w-4?Origin=zanox727222&zanpid=1763643738787607552

voilà, si vous avez besoin de renseignements en plus ,dîtes le moi (je risque de ne pas répondre dans les prochains jour, par manque de temps mais à mon retour pas de souçis)

merci à tous ceux qui auront répondu!!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je peux vous proposé celui la

http://www.amswebstore.fr/epages/63637415.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63637415/Products/10064156-K55VJ-SX038H

C'est un portable Asus 15", la carte vidéo est un peu plus puissante que celle que vous avez mise et de plus vous avez 6Go de mémoire au lieu de 4Go.
L'avantage de celui la c'est qu'il est garantie 2 ans avec sacoche et souris.
0
LoydfomLyon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
4 mai 2013 à 16:52
merci, c'est presque la même chose en un peu mieux pour un peu plus cher ;) merci foo!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 4/05/2013 à 16:59
Bonjour,

Il manque un détail, de quel budget maxi disposes tu ?

Tu cherche un PC mobile, il faut donc se limiter a 14 ou 15" pour l'écran, voire même un 13" si tu ne recherche pas un grand écran.

Il te faut egalement de bonnes enceintes intégrées du style Altec Lansing.

As tu l'intention de faire des jeux avec ton portable ? la carte graphique représente-t-elle un point important pour ton usage ?

Le PC ASUS que tu présente est déja très bien, qu'attends tu de plus ?
0
LoydfomLyon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
5 mai 2013 à 15:33
merci d'avoir répondu Miura! Dans l'ordre de tes questions:
approximativement, mon budget idéal serait moins de 1000€, et si possible en dessous de 800€
Pas de souçis pour l'écran, c'est juste que comme je travaille dans le graphisme, c'est plus pratique je trouve,
je joue un peu, c'est vrai ( pardon de ne pas l'avoir notifié) donc oui, il est probable que je doive installer des jeux, mais du moment que le jeu ne rame pas et fonctionne bien, ça me va, pas besoin du nec plus ultra dans tout hein ;)
pour les enceintes, tu as raison, je pense que cette marque c'est un bon choix, après il faut voir l'investissement à mettre, mais là, c'est autre chose, je ne vais pas vous enquiquiner avec ça ici ;)

et donc effectivement, le PC que j'avais vu me semblait correct, mais je voulais savoir si je ne me trompais pas avant un achat pour rien, et aussi pour comparer, si pour les même fonctionnalités il n'y aurait pas mieux, donc voilà !! , après si vous voyez un autre article qui conviendrais mieux pour mon cas, je suis preneur :)
Bonne journée et merci de ton aide!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
5 mai 2013 à 17:47
Re-Bonjour,


J'ai trouvé un produit interessant qui se trouve être dans la fourchette haute, une occasion vendue par la FNAC.

il s'agit du Asus N56VZ-S4086V 15,6" LED

Je ne suis pas particulièrement pour l'achat d'occasion mais les caractèristiques et le vendeur me font te le proposer.

CPU i7-3230QM 2.4 GHz, Windows 7 premium 64 bits, 8 Go RAM (DDR3), HDD 1 To, Lecteur/Graveur Blu-Ray/CD/DVD, Webcam, Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n, ecran 15,6" HD (1920x1080)

Pour la partie Audio : Haut-parleurs Altec Lansing® et microphone intégrés Bang & Olufsen ICEpower®
Technologie SonicMaster Premium développée avec Bang & Olufsen ICEpower®
Caisson de basses externe
Outils audio professionnels Waves MaxxAudio

et enfn a carte Graphique, nVidia GT650
caractèristiques détalées ASUS N56VZ

une machine vendue à l'origine en neuf aux alentours de 1200€

ça vaut peut-être la peine de s'y interesser...
0
LoydfomLyon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
8 mai 2013 à 18:37
re-Bonjour,

Que dire de plus, celui-ci a l'air vraiment bien adapté à mes besoins, je ne l'avais pas encore vu... Le prix est un peu plus élevé que le 1er choix, mais il semble véritablement être performant dans tous les domaines que je recherche, et pour une différence de prix qui n'est pas inintéressante!

Je pense que je vais prendre celui là, quitte à y mettre plus que prévu...donc, le sujet est clos, je pense ( faut_il faire une manoeuvre pour afficher le sujet comme clos?).

Un grand merci à toi Miura, une fois encore pour ton aide!


PS:je viens de feuilleter le site FNAC, et il n'y a pas de meilleur résultat en terme de qualité sonore PC, c'est tout bonnement génial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 8/05/2013 à 21:57
Mais de rien... à ton service.

Je ne savais pas que la FNAC vendait aussi du matériel récent d'occasion. Disons qu'on est dans le haut de ta fourchette maxi mais que tu as environ 20% d'économies ce qui n'est pas négligeable.

Un très bon processeur, une carte graphique au top et j'avoue qu'au niveau du son le duo Altec Lansing / Bang & Olufsen me plait bien au niveau qualité sonore tu as du haut de gamme...

Ça va être très difficile de trouver mieux à moins de 1000€

Si tu le commandes, pense à nous faire un retour sur ce produit assez rare
0
LoydfomLyon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
19 mai 2013 à 20:23
Salut,

Merci en encore, j'ai acheté le produit, et je suis super content, il était littéralement comme neuf, ce qui m'a permis une réduc de 20%, ce qui n'est vraiment pas négligeable! c'est l'Achat avec un grand A, merci Miura.

Et bien pour le retour (Asus N56VZ-S4086V 15,6" LED ), concrètement c'est impeccable, rien à redire, la machine va très vite, un beau design, on prends vite le coup avec l'interface, qui est plu simple qu'elle n'y paraît, le processeur graphique est top, je ne sais pas vraiment quoi dire, on a déjà prouvé qu'il possède beaucoup de qualités, donc ça se confirme pour l'instant ( je l'ai eu en début de semaine dernière )

Pour le son, qui est déjà énorme tel quel (Altec Lansing / Bang & Olufsen), il est livré avec une mini enceinte ( caisson de basse), et là c'est mon seul petit bémol, c'est pas assez fort pour qu'on puisse voir une nette différence, à mon avis ( je n'écoute pas super fort la musique pourtant). J'ai pas encore testé le logiciel Wave machinchose, mais il a l'air de ressembler à un émulateur, donc assez performant

Relation qualité prix, rien à redire, c'est cher (pour mon cas), mais c'est bien, très bien même.


SUJET CLOS!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
19 mai 2013 à 20:37
Une bonne nouvelle, heureux que tu en sois content et merci pour le retour.
0