Pilote cle usb win98

Résolu/Fermé
longleon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 16 mars 2007 à 15:09
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 6 mai 2008 à 13:14
Bonjour.
J'ai un pc qui navigue sous XP et un ancien sous win98. Le XP ne possède plus de lecteur de disquette 1,4 ce qui m'oblige à passer par la gravure de CD pour transférer des données de l'un à l'autre. J'ai donc voulu utiliser une clé USB. Pas de pb avec XP mais le Win98 ne reconnaît pas la clé. J'ai cependant pu trouver des pilotes pour activer le clé, dont celui du constructeur (intenso) mais cela ne marche pas.
Ma question : y a-t-il une procédure particulière à suivre pour installer un pilote ? et dans quel dossier le placer ?
Merci à vous pour vos divines lumières...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2007 à 15:10
Bon pack ultime pourquoi pas !!
Perso j'aurais juste telechargé les drivers génériques pour W98 qui sont en 1ere page et qui pointent ensuite sur:
http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe
Bonne chance quand même
1
Je n"ai encore rien tenté mais merci de m'avoir envoyé les pilotes usb, je vais commencer par cela
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
16 mars 2007 à 15:23
en principe l'usb ne fonctionne pas avec win 98 , sauf win98 ,2 eme generation
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 mars 2007 à 15:49
J'avais une clef usb sony sur W98, ça fonctionnait, mais il fallait installer les pilotes Sony. J'ai plus de W98, mais pour installer, qqchose comme panneau de config -> systeme -> materiel -> gestionnaire de périph. click doit, propriétés
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2007 à 16:23
Salut
Les clefs usb sont tout à fait possibles sous W98 1st édition (pas forcement toutes, j'ai pas essayé !) car j'ai une vielle bécane qui les accepte 3 modèles différents en W98 1st

Bon faut un peu "violer" windows pour que ca marche, et meme si il vous dit que c'est pas "fait pour" faut insister
Sinon essayer les drivers générique de http://www.autourdupc.com/index.php ou pour une clé trés récalcitrante les drivers de lecteur 6 ou 8 en 1 (lecteurs multicarte) version WMe
Dans ce cas inserer la clé, win va demander les drivers, lui indiquer les fichiers du lecteur8 en 1, win va dire que c'est pas fait pour et valider quand meme oui
0
Merci Hombourgeois pour cette bonne réponse mais pour moi elle reste incomplète parce que je ne sais pas au juste comment utiliser le pilote téléchargé faut-il le mettre dans un endroit précis ou bien suffit-il de cliquer dessus ?
Je ne suis pas fort en pilotage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2007 à 19:13
comme c'est un exe tu telecharge et tu double clic dessus
Aprés je peux pas te dire (me souviens plus !!) mais tout ce que je me souviens c'est que ca a marché du 1er coup pour la quasi totalité de mes clés !!
0
merci de ton aide.
J'ai téléchargé le pack ultime pour win98.
Je m'en vais essayer.
Je considère que c'est gagné.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2007 à 09:08
Ben oui, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
LOL
0
salut tous le monde, merci boucoups pour toutes les informations.
moi j'ai un problème du genre, j'ai un ancien pc ibm win98 q j'ai utilsé pendant longtems maintenant j'ai acheter un nouveau pc et le problème cé q je voudrais transférer mes donneés de l'ancien au nouveau mais il se trouve q l'ancien ne reconnait pas la clé usb, et j'en ai utilisé plusieurs danc j'imagine q cé un problème de pilote svp aidez moi, merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 mai 2008 à 13:14
il faut aller sur les sites des fabriquants des clés USB et trouver les pilotes W98, sinon transférer avec une connexion réseau ou un cd/dvd si W98 possède un graveur
0