Impossibilité de se connecter à Internet

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
716
Date d'inscription
mercredi 27 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Messages postés
716
Date d'inscription
mercredi 27 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Bonjour,

J'avais posté dernièrement concernant une infection du poste d'un collègue ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27360535-pop-up-browser-settings-change-sur-firefox
Une fois la désinfection finie, plus de problème, c'était super.

Seulement, aujourd'hui, rebelote, j'ai encore d'autres soucis sur le même poste. Ce dernier refuse de se connecter à Internet.

En fait, au démarrage, une fenêtre apparaît indiquant "Ask Updater a cessé de fonctionné" ainsi qu'un nombre incalculable de fenêtres indiquant "Erreur lors de la connexion à Connexion haut débit".
Deux codes d'erreur différents apparaissent :
- "erreur 651 : le modem (ou un autre périphérique de connexion) a renvoyé une erreur", je tiens à préciser que le PC n'a pas de port ethernet et que j'utilise un connecteur USB-Ethernet. Cette erreur n'apparaît qu'une seule fois.
- "erreur 756 : cette connexion est déjà en cours de numérotation" : cette erreur apparaît pleins de fois (je ne peux pas compter).

Aussi, toutes ses fenêtres ne répondent pas ; je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour les quitter "de force".

Voilà, je pense que j'ai quelques raisons de m'inquiéter mais je n'ai pas vraiment les connaissances nécessaires en analyse et désinfection donc je viens vers vous.

Merci de votre aide.

1 réponse

Messages postés
716
Date d'inscription
mercredi 27 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
69
Finalement, après une analyse beaucoup plus fine, il s'est avéré que le problème venait du connecteur USB-Ethernet qui est mort (ou presque).
Il suffit de le remplacer.