Récupérer donnée d'un formulaire

Fermé
ProjetCMM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 00:51
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 avril 2013 à 15:46
Bonjour,

excusez moi de vous déranger. Je suis en train de créer mon site, mais une page me pose problème, la page des contact. Je ne maîtrise pas le PHP et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Je souhaite faire le formulaire ci-dessous, mais je ne sais pas comment récupérer les données des utilisateurs qui ont envoyé leur message. Et, une fois le message envoyé, j'aimerais qu'une alerte box (ou autre) s'affiche pour avertir l'utilisateur que son message a bien été envoyé, ou au contraire qu'il le l'a pas été.

Merci d'avance de votre aide,

cordialement, Mathieu

<form id="contact" action="mailto:monadressemail@domaine.com" method="post" >

		<fieldset>
		
			<input type="text" id="nom" name="nom" placeholder ="Votre nom"/>
			<input type="text" id="mail" name="mail" placeholder ="Votre adresse mail"/>
			<input type="text" id="objet" name="objet" placeholder ="Objet"/>
		
			<textarea id="message" name="message" placeholder="Votre message"></textarea>
		</fieldset>

		 <p>
			 <input type="submit" value="Envoyer" />
		</p>


3 réponses

dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
30 avril 2013 à 02:45
en fait tu ne peux pas (à ma connaissance), envoyer un mail a partir d'un formulaire (ou bien il faut utilisé du javascript, dont je ne connais que très peu de chose), il faut que tu envoi ton formulaire sur une autre page que celle-ci va envoyer ton message. Pour cela, il fait que tu change ton action pour la page que tu veux envoyer les informations et que sur cette page tu envoie le mail grace au php.

cela va donner quelque chose comme ceci:

formulaire:
<form id="contact" action="envoimail.php" method="post">

<input type="text" id="nom" name="nom">
<input type="text" id="mail" name="mail">
<input type="text" id="objet" name="objet">

<textarea id="message" name="message"></textarea>

<input type="submit" value="Envoyer">


</form>


et la page php:
<?php
$nom = $_POST["nom"];
$mail = $_POST["mail"];
$objet = $_POST["objet"];
$message = $_POST["message"];

...
?>

dépendament de ce que tu veux utilisé, va voir sur ce site: https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

je suis toujours la si tu a besoin d'aide.
0
ProjetCMM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 14:29
Sur le site, c'est l'envoi d'un mail, c'est pas pareil que la réception si ?
0
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
30 avril 2013 à 15:46
et bien si tu veux voir les mails que ta reçu tu na qu'a aller voir dans ta boite de reception... mais je ne suis pas sur ce que tu cherche alors dit le moi clairement stp.
0