Perte d'espace sur disque dur SSD

Résolu/Fermé
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 29 avril 2013 à 23:21
 Arakor - 17 juil. 2015 à 10:25
Bonjour,

J'ai constaté récemment en désinstallant des jeux que mon disque dur n'est pas aussi rempli qu'il n'en a l'air sur le poste de travail. C'est un SSD et il ne semble rester que 3Go et des poussières d'espace libre, hors, après un chkdsk /f dans la console et re-démarrage, je suis à 5Go de libre. Pourtant, en ayant fouillé et analysé les tailles des dossiers de mon SSD, je sais qu'il y a sûrement plus de 15 Go qui se sont perdus dans la nature.
Que faire ?

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
Modifié par [novembre] le 30/04/2013 à 22:51
Ok. Merci de m'avoir accordé un peu de votre attention, vous m'avez quand même mis sur la bonne voie avec votre histoire de mémoire vive windows. Le fichier qui gère ça s'appelle pagefile.sys et il m'a permis de tomber sur hiberfil.sys qui pèse très lourd (6Go) et qui gère la sauvegarde de la mémoire vive lorsque le pc bascule en veille prolongée.
J'ai donc finis par télécharger SpaceSniffer qui décrit parfaitement comment s'organise votre espace disque dur et m'a montré l'emplacement de ces fichiers qui sont inaccessibles, enfin bien cachés. J'ai supprimé hiberfil.sys. Je me fous de la veille prolongée. Le reste de la place qui me manquait résidait dans la multitude de points de restauration, j'ai fait un cclean complet, supprimé un paquet de truc dans appdata etc...j'ai libéré 15Go. Il m'en manque encore 5. Mais ils se trouvent dans des fichiers system cachés. Je ne comprends pas pourquoi le compte n'est toujours pas bon dans le poste de travail mais je sais où est passé mon "espace libre".
5
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
29 avril 2013 à 23:31
En faisant le calcul j'ai 88Go et quelques d'espace occupé sur 111.
0
Bonjour,
comment a tu calculer ces 88go?
n'oublie pas que le dossier user (ou utilisateur) entre en ligne de compte.
Tu est sur un portable ou bureau?
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
30 avril 2013 à 11:33
Bonjour,

J'obtiens ces 88Go en faisant la somme de tous les dossiers que je trouve dans C:.
Je suis sur pc de bureau. Ce SSD n'est pas mon seul disque dur, windows est installé dessus avec quelques jeux. C'est en désinstallant un jeu relativement lourd que je me suis rendu compte que je ne libérais presque pas de place alors que j'aurais dû gagner au moins 10Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-etre vérifiez la désinstallation du jeux, parfois tous le dossier n'est pas suprimé.
0
Je viens de penser, windows occupe une partie de l'espace du ssd comme si il s'agissait de mémoire vive.
Pour savoir combien il prend, va dans le panneau de config -> système-> parametre système avancé -> dans performance clic sur parametre -> avancé
il y a un espace ou est indiquer la mémoire virtuelle.
si tu clique sur modifié tu peut géré la taille toi meme
0
[novembre] Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
Modifié par [novembre] le 30/04/2013 à 15:27
Alors oui j'ai supprimé tous les dossiers persistants après désinstallation des jeux. Merci pour l'info en ce qui concerne l'espace pour la mémoire vive occupé sur le disque. Je suis à 8Go et des poussières d'espace occupé par windows pour la mémoire vive donc. Mais mon problème ne vient pas non plus de là. Mon SSD a une capacité de 120 Go. Hors la taille totale de ce SSD affichée sur le poste de travail est de 111Go. Les 8Go et quelques manquants pour aller à 120Go sont ceux utilisés par windows.
Vous me suivez ?
Mais il me manque toujours environ 20Go (88Go occupés sur 111Go selon mes calculs contre 106Go sur 111 selon l'ordinateur).
0
Désolé je n'ai pas d'idée pour les 20 go qui manque
0
en fait c'est simple en utilisant windirstat tu sauras ou est par quoi est utilisé ton espace disque dur.

en fait j'ai eu le même soucis d'espace disque et en gros grâce au logiciel tu sauras que c'est le dossier users qui prends tes 20 giga d'espace manquant et il faut faire une manip un peu compliqué avec une restauration système (car ça peut faire planter le pc) afin de mettre le dossier users sur une autre partition et ainsi économisé la place.
0