Programmes au démarrage

Fermé
Léo - Modifié par Léo le 29/04/2013 à 23:23
 EdNergizer - 16 mars 2017 à 10:37
Bonjour,

Je voudrais nettoyer un peu le démarrage de mon PC portable mais il y a certains programmes qui se lancent au démarrage dont je ne sais pas quoi faire.
En particulier :

- StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. : "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
- Persistence Intel Corporation : C:\windows\system32\igfxpers.exe
- Intel AppUp(SM) center Intel Corporation : "C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\ismagent.exe" --domain-id F0399437-FD0C-4A48-B101-F0314A6172E4
- IgfxTray Intel Corporation : C:\windows\system32\igfxtray.exe
- HotKeysCmds Intel Corporation : C:\windows\system32\hkcmd.exe
- BTMTrayAgent Microsoft Corporation rundll32.exe : "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll",TrayApp

J'aimerais savoir ce qui est vraiment utile au système et ce que je peux désactiver du démarrage.

Merci d'avance.

(Relevé de CCLeaner)

2 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
30 avril 2013 à 00:06
Salut,

StartCCC et HotKeysCmds > Tu peux les enlever
Persistence et IgfxTray c'est pour la carte mère donc je sais pas.
Intel AppUp(SM) center ça c'est un bon gros sniffer comme on les aimes
BTMTrayAgent pour le bluetooth donc utile ? A toi de savoir.
3
Merci pour ta réponse.

À quoi servent StartCCC et HotKeysCmd ?
J'ai recherché leurs noms sur Google mais je n'ai pas trouvé d'explications.

D'une manière générale, comment se renseigner sur les processus actifs ou ceux qui se lancent au démarrage ?
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
30 avril 2013 à 12:46
Alors, hkcmd.exe est un processus installé avec quelques drivers graphiques et raccourcis clavier d'Intel et StartCCC c'est pour ta carte graphique ATI mais c'est pas utile au démarrage.

Après les processus c'est à toi de voir ceux dont tu as réellement besoin !
Par exemple moi je charge l'antiVirus et les pilotes de ma souris et mon clavier c'est tout.
0
D'accord, merci :)

Pour te renseigner sur les processus, vas-tu sur un site particulier ?
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
30 avril 2013 à 17:31
Tu peux écrire sur Google les noms des applications !
Par exemple pour les tiens tu tape :
- igfxpers.exe
- CLIStart.exe
- ismagent.exe
Etc...

Et si tu as des doutes sur certains processus tu peux toujours demander à des contributeurs sécurité de CCM d'analyser ton ordi !
0
salut

c'est quoi un sniffer ozone??
faut il le désinstaller?
0
Fawzy472 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 09:14
0